Synology Installation video surveillance : les caméras non vues pas Surveillance Station

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Panoramix11

Nouveau membre
8 Août 2020
3
0
0
Bonjour,
Je me retrouve confronté à une difficulté pour installer mon système de video surveillance à laquelle je ne m'attendais vraiment pas après avoir vu pas mal de tutos et de vidéos sur le sujet avant mon achat.
Voilà mon matériel : NAS Syno DS1819+, Switch Netgear GS108PP 8 ports POE, 5 caméras Hikvision (toutes officiellement compatibles avec le Syno).
Le gros souci c'est que les caméras (j'ai testé avec 2 seulement pour le moment) ne sont absolument pas vues dans Surveillance Station !...

Voilà le bilan résumé de la situation :
- J'ai cru comprendre qu'il fallait au préalable "activer" la caméra dans le logiciel SADP : fait, et attribution d'une adresse IP fixe
- Caméra bien présente dans la gestion de la LiveBox 5, prise en compte effective de l'adresse IP fixe attribuée (192.168.1.13)
- Même chose dans l'interface Hikvision en se rendant à cette adresse IP, caméra présente MAIS IMPOSSIBLE de voir l'image en direct !
- Caméra non vue lorsque j'essaie de l'ajouter à Surveillance Station

Quelques tests que j'ai faits mais sans succès :
- Mise au niveau minimum du pare-feu de la LiveBox
- Tests avec une seconde caméra, autre câble (cat 6 ou 7), autre port sur le switch

Bref je ne patauge plus, je me noie ! :shock:

Merci d'avance pour votre aide