QNAP installation TS 453 A (RAID 5)

gogo94

Nouveau membre
28 Janvier 2017
10
0
0
Bonjour je viens de recevoir un NAS qnap ts 453 A avec 2 Disque Dur WD RED 4TO
J'ai connecte sur le slot 1 et 2 , j'ai meme essaye les slot 1 et 3 mais je n'ai pas reussi a les onfigurer en RAID 5
Il me propose juste RAID 0 ou 1
Est ce normale? et qu'elle est la solution ?

merci d'avance

Hello,

Pour un RAID 5, il faut au minimum 3 disques durs. Avec 2 disques, je te conseille un RAID 1. Plus tard, si tu le souhaites et avec 1 disque en plus, tu pourras migrer le tout (sans perte de données) vers un RAID 5.

J'espère que ça répond à ta question.

Bonne journée.

super merci pour ta reponse
je vais alle m'acheter un autres disque dur alors
comment je fais apres pour passer en raid 5 sans perdre les donnees?

Tu as déjà tes données dans un volume RAID 1 ? Si la réponse est OUI, alors le NAS va détecter ton nouveau disque et te proposer de migrer ton volume (de mémoire c'est depuis le Gestionnaire de stockage > Espace de stockage > Gérer). Attention, l'opération va être longue.

Si tu n'as pas encore tes données dessus (en RAID 1), alors je te recommande de repartir de 0 ;)

Derniere petite question
Dois je acheter les memes DD pour le raid ou je peut acheter 2 SSD sur les autres slots et tout mettre en raid 5 ?

gogo94 a dit:
Dois je acheter les memes DD pour le raid ou je peut acheter 2 SSD sur les autres slots et tout mettre en raid 5 ?
C'est peut-être mieux... Qu'as-tu mis comme disques actuellement ? Le SSD est principalement utilisé pour le cache et donc 1 seul suffit par contre il ne peut être intégré dans un RAID. Pour un particulier, c'est peu utile car le gain est limité. En effet, le goulot d'étranglement se situe au niveau de la prise Ethernet Gigabit (environ 125 Mo/sec).

FX Cachem a dit:
gogo94 a dit:
C'est peut-être mieux... Qu'as-tu mis comme disques actuellement ? Le SSD est principalement utilisé pour le cache et donc 1 seul suffit par contre il ne peut être intégré dans un RAID. Pour un particulier, c'est peu utile car le gain est limité. En effet, le goulot d'étranglement se situe au niveau de la prise Ethernet Gigabit (environ 125 Mo/sec).

j'ai mis 2 DD WD RED 4TO
qu'est ce que tu conseillerai de rajouter pour completer ?

Si tu fais de la virtualisation par exemple, tu peux très bien avoir 3 x 4TB en Raid 5 et un SSD 256 utilisé comme cache.

-M2k- a dit:
Si tu fais de la virtualisation par exemple, tu peux très bien avoir 3 x 4TB en Raid 5 et un SSD 256 utilisé comme cache.
Tout à fait ! Le SSD apportera principalement de la vitesse sur des usages spécifiques. Pour la virtualisation ici même, je ne sais pas si le gain est vraiment flagrant... certainement, mais je n'ai jamais comparé.

-M2k- a dit:

merci de ta reponse j'ai commande a la fin 2 HDD 4to comme me la conseiler @FX Cachem