Qnap Installation TS-253A et stockage

yanmag

Padawan
11 Février 2015
76
2
8
Bonjour, je viens de recevoir mon TS-253A, avec 2 DD de 4To.
Le soucis et que je vois que de dispo, j'ai 1.39T de libre... et 16.23 gb utilisé.
Je pense avoir raté un truc à l'installe mais me retrouver avec si peu je suis déçu.
 
tu as 20% par défaut alloué au snapshot
et ton volume alloué seulement à 20% de ton Pool de stockage

étend ton volume au max dans gérer en cliquant sur le volume au préalable
 
Je peux pas gerer, c'est grisé il fait une synchro, de quoi j'en c'est rien.
Je reinitialise, quel serais le bon pool?
 
Merci j'ai baissé la quantité.

Bon le matos est top, plus petit et moins encombrant que je ne pensais.

Installe assez simple, plusieurs choix (le cloud a pas fonctionné).

Bon par contre pas encore très "grand public" un peu paumé la, très complet. Allez but trouver comment synchroniser mes répertoires du PC sur le NAS.
 
QoolBox a dit:
yanmag a dit:
. Allez but trouver comment synchroniser mes répertoires du PC sur le NAS.

Qsync ;)

Oui j'ai testé mais j'ai pu mettre qu'un dossier. Je voudrais synchro plusieurs dossiers bien sur.
Et comment choisi t'il de faire la synchro avec la dernière version?
J'ai vu l'appli QNAPNetBak, c’est pas mieux?
 
Ok j'ai vu, c'est par le NAS pas par le PC qu'il faut faire.
Que signifie le message que j'ai depassé les 10 000 fichiers et qu'il faudra plus de ressources?

Pour lancer tout cela je passe par le File station, mais ca rame et plante.

Je coupe chrome et quand je reviens le NAS ne continue pas a ramener les fichiers.
 
Bon l'erreur vient peut-être de moi.
Pour faire une copie avec synchro, j'ouvre Qsync puis je vais dans gérer les fichier.
Il m'ouvre File station. De la je vais sur charger puis je choisi un répertoire. En l’occurrence un ou se trouve toutes les photos de familles.
J'ai le message "Les 10 000 fichiers ont été atteints. Continuer à les compter au-dela de 10 000 requerra des ressources système supplémentaire"
J'ai deux choix ensuite "Ne transferer que les 10 000 fichiers " pas utile, ou "Continuer à les compter".
C'est peut etre pas la bonne approche pour la synchro je sais pas.
 
Bon la il copie plus de 320Go, c'est parti pour quelques heures (un peu plus de 5hrs en gros). Il a planté hier je suppose que j'ai trop demandé en rajoutant un autre gros dossier.
Donc la il va synchroniser avec le PC, et copie ensuite les nouveaux fichiers et mettre a jour les autres?

Navré pour ces questions basiques mais la je suis en terrain inconnu encore.
 
Bon je suis une bille je pense, j'a ce message en rentrant "
Type Date Heure Utilisateurs IP Source Nom de l'ordinateur Contenu

Avertissement 2016/09/03 14:58:26 System 127.0.0.1 localhost [Volume DataVol1, Pool 1] Volume used size hits threshold(80%). Free size is 152.08 GB. Low storage space may affect the performance of file access, please expand volume capacity as soon as possible. "

Si je comprend bien j'ai raté ma mise en route en ne mettant qu'1 To .

Capacité 3.63TO.
Affecté 910Go
Non alloué : 2.74 To.
 
Merci c'est que je fais, pfff le boulet je t'e jure. Bon il semble que ca reparte, y a un moment de voir ce qu'il copie?

C'est pour cela que la diode de marche est rouge?
 
Pratique ca, la il copie, mais je n'ai rien dans les tache en arriere plan.
Bon le répertoire n'est pas complet, et il est pas reparti pour continuer.
 
Bon j'ai compris mon erreur, j'ai pas tilté sur le "paire".
J'avais l'habitude de créer une tache de synchro et de la synchroniser avec tous les dossiers.
Ici il faut par paire de dossier.
Et si j'ai bien compris je peux juste donner acces en lecture pour eviter que quelque soit modifier sur le NAS et que la version PC sont modifier.

Par contre comment voir ce qu'il fait, la il "bosse" mais j'aimerais savoir sur quoi. Les disques sont sollicités, un poil bruyant. J'ai groupe Raid: synchro en cours. Il synchronise les deux DD?