QNAP Installation ssd hs453dx

Blackmamba444

Nouveau membre
25 Janvier 2023
4
0
1
Bonjour, j'ai recherché un peu, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Mon nas qnap hs453 dx rame un peu sur certains films en lecture plex en local , à moins que ce soit un autre problème dans l'installation ( shield qui lit sur nas). J'ai acheté un peu de ssd pour aider au cache, certains connaissent la procédure après installation matérielle, ou est ce que tout est automatique? Merci
 
J'ai acheté un peu de ssd pour aider au cache, certains connaissent la procédure après installation matérielle
Salut, Dans l'interface de gestion, dans Stockage, tu va dans Accélération de cache pour l'activer


Par contre, je doute que cela soit la cause de ton probleme, plex transcode peut etre ? Tu lit a travers le wifi ?
 
Merci beaucoup Monsieur le modérateur :) Pour être plus spécifique, HS453DX, 1 disque dur de 14TO, une sauvegarde à distance toutes les nuits, avec un autre hs453dx qui contient 2 DD au bureau. J'ai acheté 1 barette chez wd (rouge) de 500go pour chacun en pensant que ça aiderait (même pour mon utilisation pro), on verra bien.

Petite question supplémentaire, est ce que vous connaissez la taille de la vis qu'il faut commander (réf) pour fixer les barettes M2 ?

Dans les 2 cas, Nas relié en filaire direct avec une XT8 de chez asus, chez moi la shield serveur est directement derrière la xt8 aussi. La shield, reliée en hdmi à l'ampli yamaha, lui même connecté par un cable hdmi à un vidéoprojecteur, le sujet je me demande parfois est peut être ce cable de 10m de long (il a déjà été changé, mais c'est très chiant).
 
etite question supplémentaire, est ce que vous connaissez la taille de la vis qu'il faut commander (réf) pour fixer les barettes M2 ?
Sur la page du produit, en bas : https://www.qnap.com/en/product/hs-453dx
Dans "Other Acessories"
1674662177378.png
D'apres la boutique : https://eustore.qnap.com/scr-m2ssda-96.html

C'est du M2.5 avec une longueur de 3mm
1674662242219.png

Dans les 2 cas, Nas relié en filaire direct avec une XT8 de chez asus, chez moi la shield serveur est directement derrière la xt8 aussi.
Lors du lecture problématique, il faudrait regarder le tableau de bord de plex afin de voir s'il y a transcodage ou pas.

il faut choisir lecture seule, ou lecture/écriture?
Si c'est que pour Plex, je choisirai uniquement lecture, mais comme dit je doute que l'absence de cache SSD soit en cause.
Le NAS est t'il protégé par un onduleur ? Si ce n'est pas le cas, je choisirai également uniquement du cache en lecture. ( avec du cache en écriture, en cas de coupure de courant, toutes les données présente sur le cache sont perdue )
 
Merci pour l'ensemble des infos, je vais regarder tout ça, le nas n'est pas protégé par onduleur, j'ai mis lecture. Je choisis toujours en qualité originale, normalement il n'y a pas de transcodage.