QNAP Installation, questions

samourai47

Nouveau membre
8 Janvier 2025
15
5
3
Hello
Comme dit dans ma presentationje passe d'un syno vieux de + de 15 ans a un ts 264 8g.
Quelques conseil pour une installation optimale, sachant que je veux un truc simple... lol

Je viens de tout brancher, lancer les differentes mises a jour.---> OK
J'ai deux disques de 4 To que je veux mettre en Raid1 du coup -> OK
Donc la j'ai cree un pool de stockage simple (sans snapsoht et autres... ) ->OK
Si j'ai bien compris il va falloir que je cree un volume, mais la il est parti en sychronisation pour 7h... J'ai bon ou pas?
Sachant que je ne peux pas creer de volume, il me dit qu'il n'y a pas de disque sélectionné. Faut attendre la fin de la synchro?

Merci de votre aide

Sachant que je ne peux pas creer de volume, il me dit qu'il n'y a pas de disque sélectionné. Faut attendre la fin de la synchro?
S'il te dit qu'il n'y a pas de disque, c'est parceque tu as déja créer un RAID avec ( la preuve tu dit qu'il est en syncro ).

Il y a deux possibilités avec QTS pour le stockage :
- Pool + Volume leger/lourd
- Volume statique

Le volume statique est le mode le plus simple, mais qui ne permet pas les snapshots ( entres autres https://docs.qnap.com/operating-sys...umes-lourds-légers-et-statiques-18CF56F8.html )

A mon avis, ici tu as déja créer ton pool, et il attend maintenant que tu fasse ton 1er volume lourd ou leger.

Si tu veut faire un volume statique, il te faut supprimer ton pool de stockage actuel, et ensuite créer directement le volume statique ( sans faire de pool )

Super merci
J'ai donc supprime le pool et je suis en effet parti sur une volume statique
La il est en train de le creer.
J'ai commence a mettre des utilisateurs, active nfs et smb
Ca devrait le faire

• J'aime
Réactions: EVO
Donc j'ai un DataVol1 qu'il est en train de synchroniser??? 10h
Mais il me laisse travailler dessus....
Il a cree un dossier Public dans lequel j'ai creer un dossier test que je vois sur mon PC--> OK
Du coup les dossiers partages que je peux créer en racine ne seront vus qu'en fonctions des permissions que je donnerai aux utilisateurs crees

Donc les films pour mon plex sur mini PC il vaut mieux que je les mette dans Publics\Films

Merci de me faire avancer rapidement.... Lol A presque 70 ans ca devient dur de changer les habitudes

Mais il me laisse travailler dessus....
Oui, c'est juste un peu plus lent pendant que c'est en syncro, mais cela ne t’empêche pas de l'utiliser.

Il a cree un dossier Public dans lequel j'ai creer un dossier test que je vois sur mon PC--> OK
Oui, c'est un dossier par défaut. Si tu installe Multimedia Console, tu verra apparaitre le dossier par défaut "Multimedia", avec Download Station le dossier "Download".

Du coup les dossiers partages que je peux créer en racine ne seront vus qu'en fonctions des permissions que je donnerai aux utilisateurs crees
Oui

Donc les films pour mon plex sur mini PC il vaut mieux que je les mette dans Publics\Films
Ou tu installe Multimedia Console, et tu place tes medias dans le dossier partagés "Multimedia" qu'il va te créer.
Ou encore tu créer un dossier partagés que tu nomme comme tu veut, par exemple "Plex", et tu place tes medias dedans
...

Après plus de 2 h de galère j'ai fini pas reussir partager un répertoire avec ma debian12 en fstab
//192.168.0.18/Films /mnt/qnapfilms cifs user=TOTO,password=*MOTDEPASSE/,_netdev,uid=1000,gid=1000,comment=cloudconfig 0 0
J'ai mis ca et surtout j'ai fait ca

1736593744385.png
Ca fonctionne mais je ne sais pas si je dois cocher droits d'accès et les sous valeurs...