Qnap installation QNAP NAS TS-231

petitfranck

Padawan
29 Septembre 2015
81
0
6
Bonjour,

je vais recevoir QNAP NAS TS-231 où je vais mettre 2 dd de 2To.
les dd sont installés sur des dd externes en fat32.
(2 ddexternes sont des copies pour sauvegarde)

en premier temps : mettre les 2 dd récupéré dans les ddexternes car on ne peux pas passer de raid1 à raid0 (mettre 1dd au début et rajouter l'autre après)

en deuxième temps : formater les 2dd en ext3 ou 4 car ils sont fat32, extfat es ce pareil que ext3 ou 4?

en troisième temps : transférer toutes les donnés que copié des dd dans un ddexternes pour les mettres dans le nas en le raccordant sur la prise usb

ma démarche est-elle bonne?
 
quand tu inséreras les disques dans le NAS il seront formatés automatiquement au format EXT4 linux

il te suffira de suivre le wizard pour configurer le NAS
 
c'est a dire remplacer tes deux disques en RAID1 par deux autres disques en RAID1 ?

c'est possible si ca vient d'un NAS Qnap

j'ai du mal a suivre, le raisonnement.
 
QoolBox a dit:
c'est a dire remplacer tes deux disques en RAID1 par deux autres disques en RAID1 ?

c'est possible si ca vient d'un NAS Qnap

j'ai du mal a suivre, le raisonnement.

sa ne vient pas d'un nas uniquement de ddexterne fat32
mettre les 2 dd dans le nas soit un par un ou mettre les 2 dd dans le nas directement en même temps
(formatage automatique)
 
Voici la procédure que je suivrai :
- Je copie les données du disque 1 sur un autre disque externe (ou autre support) ;
- Je mets le disque 1 dans le NAS ;
- Pendant l'installation du NAS : l'OS est installé et le disque 1 est formaté ;
- Je copie les données du disque 2 sur le NAS ;
- Je met le disque 2 dans le NAS pour migrer mes données en RAID 1 ;
- Je copie les données du disque externe sur le NAS.
 
FX Cachem a dit:
Voici la procédure que je suivrai :
- Je copie les données du disque 1 sur un autre disque externe (ou autre support) ;
- Je mets le disque 1 dans le NAS ;
- Pendant l'installation du NAS : l'OS est installé et le disque 1 est formaté ;
- Je copie les données du disque 2 sur le NAS ;
- Je met le disque 2 dans le NAS pour migrer mes données en RAID 1 ;
- Je copie les données du disque externe sur le NAS.

c'est parfait cette démarche , je vous tiens au courant pour la suite
 
les problème commence

j'ai mis le premier dd dans le n'as pour que l'os s'installe et stratus clignote

rien ne se passe d'autre, la notice dit : Go to star.qnaq.com and enter the "cloud key"

j'ai essayé et il m'envoie pas sur cloud key
 
Installer firmware
Sélectionnez et transférez le fichier image du firmware. Cliquez sur « Démarrer » pour lancer linstallation.

Toutes les données du lecteur seront effacées lors de linstallation du firmware.

Sélectionnez le fichier à télécharger.
 
comment copier les films - photos etc…dans le dd1 avec le ddexterne raccorder en esata que je vois pour les mettre da,s video station - photo station etc...
 
FX Cachem a dit:
Voici la procédure que je suivrai :
- Je copie les données du disque 1 sur un autre disque externe (ou autre support) ;
- Je mets le disque 1 dans le NAS ;
- Pendant l'installation du NAS : l'OS est installé et le disque 1 est formaté ;
- Je copie les données du disque 2 sur le NAS ;
- Je met le disque 2 dans le NAS pour migrer mes données en RAID 1 ;
- Je copie les données du disque externe sur le NAS.

pour mettre le disque 2 dans le NAS pour migrer mes données en RAID 1, je dois eteindre le NAS ou je peux le laisser allumer?

cdt
 
l'installation est terminée

quand je regarde la taille total des fichiers sur le panneau de contrôle sur internet, il me donne une taille total de 960go et quand je regarde le fichier multimédia sur le réseau partagé du mac il me donne 1030go.
avez vous une explication?
un bug du logiciel Qnap, un réglage à faire………
 
si tu compares la source en HFS+ (ou autre format) à une destination en ext4 (sur le NAS) c'est normal.
les fichiers ne prennent pas le même espace selon les formats de système de fichier

;)
 
QoolBox a dit:
si tu compares la source en HFS+ (ou autre format) à une destination en ext4 (sur le NAS) c'est normal.
les fichiers ne prennent pas le même espace selon les formats de système de fichier

;)

ok, bon à savoir