Installation nas média center

Suff

Nouveau membre
26 Avril 2016
11
0
0
Bonjour,
Je parcourt le web afin de trouver la meilleure solution pour mon cas et souhaiterais donc avoir les conseils de connaisseurs.
Je dispose actuellement d'un nas WD My Cloud et souhaiterais monter en gamme pour une utilisation stockage et média center.
Une question me vient alors :
Doit-je partir sur un ds 716+ (je veut gérer la 4K) qui stream sur ma box ( ou futur tv 4K) ou un ds216 + nvidia shield et un meilleur compromis ?

Merci pour vos réponses

Le gros inconvénient de chez Synology c'est qu'aucun de leurs NAS ne possède une sortie HDMI :( Donc cela oblige de passer par par la fonction DLNA d'un adaptateur TV ( box , lecteur DVD, TV......).
Si le but est avant tout d'utiliser le NAS en média center perso j'opterais pour un NAS Asustor ou Qnap qui eux possède une sortie HDMI .

Le soucis c'est qu'avec un nas directement en hdmi le flux restera en 1080p donc j'ai le choix entre soit du streaming direct du nas en 4K soit la shield avec Plex et c'est elle qui a la puissance pour la lecture

Hello Suff,

Personnellement, je suis assez partagé. Tout d'abord, il faut savoir que les NAS 4K ont fait leur apparition chez QNAP et ASUSTOR, mais avec quelques limites (HDMI 1.4). Un NAS avec une sortie HDMI est un plus : simplicité, gain de place, énergie, coût, etc. Maintenant, un lecteur multimédia t'apporte aussi plus de souplesse, de la vraie 4K/UHD, connectique plus complète, meilleures compatibilité des formats... http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=3523&hilit=lecteur+multim%C3%A9dia#p22051 Avantage également, tu n'es pas obligé d'avoir un NAS surpuissant mais un réseau rapide (Gigabit) s'impose.

D'accord, quand tu parle d'avoir un réseau rapide (gigabit) tu veut parler du câblage entre le nas, la shield et la tv ? Ou même le débit réseau internet joue avec ?

Ok, donc partir sur un ds216 et une nvidia shield et un bon choix ? Dans ce cas le nas sert juste de stockage ? Pas besoin de prendre un 216 play ou + ?

Salut Suff,
Tu veux absolument une nvidia shield ? Il y a des solutions moins chères et très satisfaisantes...

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce produit qui semble me correspondre effectivement. Tu vient donc de régler ma partie multimédia, il me reste une hésitation pour le nas, à savoir le choix entre un QNAP TS-253A ou Synology DS-716+. Des avis ou un choix a me suggérer ?