Installation Nas+box fibre sfr

PATOMAL

Nouveau membre
1 Mai 2015
6
0
0
Bonjour,je recherche des avis et expériences sur l'installation d'un Nas sur les nouvelles Box fibre de SFR. Je suis un tout nouveau propriétaire d'un Nas Thecus 2800 achetè en Janvier et équipé de deux disques durs de 3 Gigas,depuis peu je suis equipé d'une box fibre de sfr mais je ne sais pas reussi a installer mon Nas. Quand je lance un scan de mon ordi rien n'apparait.Si quelqu'un peu m'aider dans cette installation je lui en serais très reconnaissant.Je précise que je suis entièrement néophyte en Nas et guère mieux en informatique.Merci de vos réponses. :p
 
Re-bonjour,désormais ma box fibre sfr reconnait mon thecus N2800. Par contre,il me semble avoir compris qu'il fallait mettre mon Nas en IP fixe et ensuite aller sur la box afin de donner un IP définitif au Nas,puis une adresse MAC pour pouvoir l'utiliser sur le net. Je ne sais pas si j'ai bien tout compris mais je n'arrive pas à trouver les paramètres ou l'on peut modifier tout ça. Quelqu'un peut-il m'indiquer si il existe un site où l'on explique l'installation pas a pas d'un thecus 2800.Merci de vos réponses.
 
Je ne connais pas la box fibre SFR , mais je suis surpris qu'il faille donner une adresse MAC.

Je dirais que pour partir sur des bases saines, je recommanderai :
- de connaitre la plage d'attribution DHCP de la box SFR
- d'attribuer une adresse IP fixe dans le même réseau que la plage DHCP *MAIS* en dehors de cette plage DHCP ( exemple si la plage est 192.168.1.10 à 192.168.1.50 on peut choisir d'attribuer au Nas l'adresse 192.168.1.9 par exemple)
- ne pas oublier d'indiquer la box SFR comme passerelle et éventuellement comme DNS en complétant par exemple par le DNS google 8.8.8.8 comme 2nd DNS.
- s'assurer que le N2800 accède bien à internet en demandant par exemple l'installation d'un module ....

Une fois que c'est fait ... on a une base "solide" pour commencer à envisager d'aller plus loin .
Bon courage.
 
Bonjour,j'ai bêtement perdu mon mot de passe admin de mon nas thecus 2800. :oops: Un utilisateur averti pourrait-il de donner la procédure afin de reseter mon NAS afin de reprendre la main.
Merci d'avance.
 
J'ai trouvé cette façon de procéder mais je n'arrive pas a trouver ces fameux usb drive:
1. Extraire les fichiers à pilote flash USB
2. Mettez le pilote flash USB dans le port USB en façade
3. Appuyez sur le bouton "copier"
4. Le système assurera un processus d'exécution automatique, puis redémarrage
5. Après, vous devez utiliser SetupWizard reconfigurer mot de passe admin / configuration du réseau

Pouvez-vous me dire ou trouver exactement ces fichiers?
Merci d'avance.
 
Hello,

Tu n'as pas un bouton RESET à l'arrière du NAS ? Sinon le fichier est ici http://thecus.kayako.com/Knowledgebase/Article/View/551/0/how-to-reset-admin-password-64bit-nas ;)
 
Salut,
Je suis aussi très étonné de l'absence de bouton "reset",mais j'ai bien regardé et j'ai pas mal cherché sur internet sans résultat. J'ai donc utilisé ton fichier et cela a fonctionné. Je crois que je peux te dire mille fois merci pour m'avoir dépanné de cette galère. :D . Il ne me reste plus qu'a essayer de faire fonctionner correctement ce NAS via la box fibre de sfr et a ensuite apprendre a l'utiliser...Tout un programme. Si tu connais un topik ou autre qui m'explique tout cela je suis preneur. :idea:
Merci encore une fois.
 
PATOMAL a dit:
J'ai donc utilisé ton fichier et cela a fonctionné. Je crois que je peux te dire mille fois merci pour m'avoir dépanné de cette galère.
;)

PATOMAL a dit:
Il ne me reste plus qu'a essayer de faire fonctionner correctement ce NAS via la box fibre de sfr et a ensuite apprendre a l'utiliser...Tout un programme. Si tu connais un topik ou autre qui m'explique tout cela je suis preneur. :idea:
Tu peux toujours regarder du côté du manuel officiel http://french.thecus.com/sp_download.php