Asustor Installation MyHD 2.1

Khadath

Padawan
6 Décembre 2018
76
1
8
Bonjour,

Après plusieurs mois de réflexion, je suis passé sur le AS5402T (anciennement sur AS1002T) afin d'avoir accès à plus d'application et de possibilité. Mon premier test de nouveauté s'est portée sur l'asustor portal, mais il m'a vite déçu ... Je trouve que c'est une occasion manqué et qu'il demande a être perfectionné. Je m'attendais à une interface avec application, comme une smartTV, une appleTV, ou comme un extension d'interface du nas où on aurait mis des applications pour les ouvrir sur une TV. Mais en faite non, c'est juste des raccourcis vers des sites web, ce qui rends les interfaces peut optimisé, que ça soit en affichage, fluidité et surtout contrôle. J'avais commandé la télécommande AC-13 pour l'occasion. Mais que ça soit la télécommande ou même AiRemote, c'est pas pratique ... J'ai quand même voulu lui donner une chance. J'ai installé le pack pour avoir plex, l'ai testé et les vidéos mettaient un temps fou à se charger... Donc doublement déçu.

En recherchant le problème sur le forum, j'ai vu des posts parler d'un certain myhd réalisé par l'incroyable father_mande (merci à lui pour ses applications). J'ai voulu testé :
- Au départ, j'avais installé just myhd. J'ai regardé une vidèo d'installation même si c'était sur la version 0.9, et ai essayé de reproduire la manipulation. Sans succès.
- Ensuite, j'ai trouvé le post anglais qui explique comment installer la v2.X, j'ai compris qu'il fallait que j'installe le webUIformyhd, mais je n'ai pas compris comment utiliser le script_server pour installer myhd, malgré le post de father_mande. J'ai lancé les scripts qui me parraissait correcpondre, j'ai fais le script de status qui indique que c'est ok, ça a bien démarré, mais quand j'allume ma TV, j'ai un écran blanc.

J'essayerai de faire des screens quand j'aurai le temps. Mais en attendant, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire en français, ça serait super.

le mieux est de contacter Father_mande, qui est Français, via le forum officiel anglais ASUSTOR