Synology Installation Emby

Tsar

Apprenti
21 Septembre 2023
40
1
8
Bonjour,

Je souhaite à tous ceux qui me liront une bonne année !

J'ai commencé l'aventure serveur il y a quelques années avec un DS214, en SHR, avec 2 dd de 3to, qui a été relié par un nom de domaine OVH par la suite.
Pour ce Noël, j'ai évolué avec un DS423 et 2 dd de 8to en SHR.

Depuis le début, mon but est d'avoir accès a mes données et films de n'importe ou. Ce qui est le cas, sauf que pour les videos, avec DS Video, je ne peut lire que du AC3 en son, et du H264 ou mpeg en video. Hors je possède du H265 et beaucoup de DTS en audio

J'ai découvert que récemment Emby (Plex n'est pas dispo sur DS423).

J'ai donc installé simplement le paquet, sauf que lors du choix du dossier, je peux sélectionner le /volume1, mais lorsque je sélectionne le dossier /video, alors cela reviens au choix et cela ne fonctionne pas !
Je note manuellement, mais cela ne fonctionne pas.
Je me retrouve donc avec mon compte sans videos.
Comparé à tout les tutos et videos que j'ai vu, comme d'habitude, je tombe sur la faille !
Mais pas d'explications.

Alors j'ai aussi découvert le Container manager (docker), mais idem, j'ai trouvé un tuto bien expliqué mais je bloque pour trouver mon guid etc avec le ssh.

Pouvez vous m'aider pour avoir accès simplement à mes videos ?

Merci !

Dernière édition:
Si ton processeur est bien un Intel Celeron J4125, c'est curieux que Plex ne soit pas disponible directement par les appli Synology. Sinon il y a JellyFin qui est comme Plex ou Emby, est il disponible ?

J'ai découvert que récemment Emby (Plex n'est pas dispo sur DS423).
Bonjour,

Tu peux tenter ce tutoriel
Alors j'ai aussi découvert le Container manager (docker), mais idem, j'ai trouvé un tuto bien expliqué mais je bloque pour trouver mon guid etc avec le ssh.
Tu as le tutoriel mis plus haut qui est très complet.

pour connaître ton giid et puid tu peux lire cet autre tutoriel

Pouvez vous m'aider pour avoir accès simplement à mes videos ?

Si tu n'arrive pas à installer Plex avec le tutoriel plus haut, n'hésite pas à poster un message afin que l'on puisse t'aider.

Slt Neo:cool:

Bien merci !
Moi qui utilisait la cmd du pc je ne pouvais pas aller bien loin.. ! 🤕🥸🤪

Du coup j'ai relancé l'image pour emby (j'imagine que plex c'est identique, je m'y attèlerai mieux ce we), et suivi le tuto, mais de nombreux messages apparaissent en m'indiquant : "Le conteneur emby-embyserver-1 s'est arrêté de manière inattendue. Accédez à Container Manager pour plus d'informations"
Obligé de désinstaller et réinstaller le docker en supprimant l'image.

Je précise que ce tuto et d'autres que j'ai vu sont avec docker, et non le dernier Container manager.

Ainsi première question : quand je veux mapper un lecteur, je sélectionne le dossier, mais je me demande a quoi correspond la valeur à droite à remplir (si c'est le chemin, je n'ai pas saisi quoi indiquer, car redondant..!)

Dans environnement, VERSION n'apparaît pas, mais je l'ai sélectionné en ouvrant l'image emby au tout début.

Pour l'uid et le gid j'ai bien trouvé et mit ce que j'ai trouvé avec kitty !

Avec Container station je crois que tu as un mode " projet " qui te permet de mettre un docker-compose .

La valeur est le chemin à l'intérieur de ton docker.

Tu dois indiquer le chemin du dossier sur le NAS puis le point de montage dans ton docker.

J'ai donc installé simplement le paquet, sauf que lors du choix du dossier, je peux sélectionner le /volume1, mais lorsque je sélectionne le dossier /video, alors cela reviens au choix et cela ne fonctionne pas !
Je note manuellement, mais cela ne fonctionne pas.
Je me retrouve donc avec mon compte sans videos.
Je lis et plutot que te conseiller de tout changer je réponds à ce qui me semble être ton erreur car tu n'en parles pas:
Pour que Emby puisse voir le contenu de ton dossier vidéo, il doit obligatoirement avoir des droits en lecture/écriture sur ce dossier.
Dans panneau de configuration, 'dossier partagé', sélectionne le dossier 'video', puis 'permissions', sélectionne ensuite 'utilisateur du système interne' et donne les droits en lecture/écriture à l'utilisateur 'emby'. Si tu ne l'as pas fait, il est normal que ton dossier vidéo apparaisse vide. Idem pour tout autre dossier que tu voudras lire avec Emby. Le dossier devra être un dossier partagé et l'utilisateur du système interne emby devra avoir les droits sur ce dossier.

Je lis et plutot que te conseiller de tout changer je réponds à ce qui me semble être ton erreur car tu n'en parles pas:
Pour que Emby puisse voir le contenu de ton dossier vidéo, il doit obligatoirement avoir des droits en lecture/écriture sur ce dossier.
Dans panneau de configuration, 'dossier partagé', sélectionne le dossier 'video', puis 'permissions', sélectionne ensuite 'utilisateur du système interne' et donne les droits en lecture/écriture à l'utilisateur 'emby'. Si tu ne l'as pas fait, il est normal que ton dossier vidéo apparaisse vide. Idem pour tout autre dossier que tu voudras lire avec Emby. Le dossier devra être un dossier partagé et l'utilisateur du système interne emby devra avoir les droits sur ce dossier.
Bingo !;)

J'avais bien vu sur certains tuto qu'il fallait autoriser un utilisateur emby mais je ne savais qui c'était :unsure:🤯🤪
Cela fonctionne pour l'instant, en cours de scan de la bibliothèque et les quelques films lancés non lisibles sur DSVideo fonctionnent ;)

Neo974, je n'abandonne pas ton aide, j'aime comprendre le fonctionnement de ce que j'utilise, et je vais m'y atteler. A voir mon utilité de me complexifier la tâche en installant via docker ? y-a-t-il des avantages ?

Par contre petite question, du coup à la lecture des videos, un message sous le lecteur m'indique que ma version d'essai sera active que jusqu'au 18 janvier.
Et en m'informant sur le Emby Premiere, je me demande ce qui va bloquer par la suite ?

Du coup question qui découle de ma découverte suite à la connexion réussie, combien me conseilleriez vous de mettre en débit internet ?
Je pense créer 3 profils en plus du mien, avec possibilité max que 3 soient en même temps. J'ai la fibre.
Merci !

Je ne sais plus ce qui devient payant et pas. J'ai une licence à vie.
De mémoire c'est pour la connexion à distance et/ou le nombre d'appareils à distance.
Message automatiquement fusionné :

Du coup question qui découle de ma découverte suite à la connexion réussie, combien me conseilleriez vous de mettre en débit internet ?
Je pense créer 3 profils en plus du mien, avec possibilité max que 3 soient en même temps. J'ai la fibre.
Merci !
Débit max sans souci pour tous. J'ai plusieurs connexions, tout fonctionne bien.