Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car je vais installer et configurer mon 920+ (avec 2*4To pour commencer) demain matin et j'aimerais vos avis sur 2-3 questions:
Je me permets de poster ici car je vais installer et configurer mon 920+ (avec 2*4To pour commencer) demain matin et j'aimerais vos avis sur 2-3 questions:
- Je compte me servir du NAS comme serveur Plex plus stockage de photo et documents important. J'envisageait donc de mettre mes disques en SHR pour un peu de sécurité (je sais que ce n'est pas un backup) (pour les photos et documents important, je ferrais en plus un hyper backup vers un DD externe en usb) et une gestion facilitée en cas de plantage. Pensez-vous que c'est une bonne idée ou que c'est overkill ?
- Concernant le SHR, que se passe-t-il s'il y a une coupure de courant durant la reconstruction après un changement de disque ? (vu comment la reconstruction est lente)
- Le 920+ est équipé de 2 port ethernet, je suppose que je ne peux pas brancher 2 cables sortant de ma box pour accélérer les débits ? (si ça peut aider il s'agit d'une freebox pop).