Installation d'un 920+: quelques questions...

ethgrim

Nouveau membre
Membre Confirmé
19 Octobre 2022
12
0
1
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je vais installer et configurer mon 920+ (avec 2*4To pour commencer) demain matin et j'aimerais vos avis sur 2-3 questions:
  • Je compte me servir du NAS comme serveur Plex plus stockage de photo et documents important. J'envisageait donc de mettre mes disques en SHR pour un peu de sécurité (je sais que ce n'est pas un backup) (pour les photos et documents important, je ferrais en plus un hyper backup vers un DD externe en usb) et une gestion facilitée en cas de plantage. Pensez-vous que c'est une bonne idée ou que c'est overkill ?
  • Concernant le SHR, que se passe-t-il s'il y a une coupure de courant durant la reconstruction après un changement de disque ? (vu comment la reconstruction est lente)
  • Le 920+ est équipé de 2 port ethernet, je suppose que je ne peux pas brancher 2 cables sortant de ma box pour accélérer les débits ? (si ça peut aider il s'agit d'une freebox pop).
Merci à tous pour votre aide !

Bonjour,

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je vais installer et configurer mon 920+ (avec 2*4To pour commencer) demain matin et j'aimerais vos avis sur 2-3 questions:
  • Je compte me servir du NAS comme serveur Plex plus stockage de photo et documents important. J'envisageait donc de mettre mes disques en SHR pour un peu de sécurité (je sais que ce n'est pas un backup) (pour les photos et documents important, je ferrais en plus un hyper backup vers un DD externe en usb) et une gestion facilitée en cas de plantage. Pensez-vous que c'est une bonne idée ou que c'est overkill ?

En terme de sauvegarde, il n'y a rien d'overkill.

• Concernant le SHR, que se passe-t-il s'il y a une coupure de courant durant la reconstruction après un changement de disque ? (vu comment la reconstruction est lente)
  • Le 920+ est équip
C'est pour cela que c'est vital d'avoir un onduleur.
Lors de la reconstruction, il y a un risque de perte des données car les disques sont très sollicités et une coupure a ce moment la peut etre fatale.

• é de 2 port ethernet, je suppose que je ne peux pas brancher 2 cables sortant de ma box pour accélérer les débits ? (si ça peut aider il s'agit d'une freebox pop).
Merci à tous pour votre aide !
Malheureusement non ca ne se passe pas comme cela, il faut un switch manageable qui prend en compte le link agrégation.

Merci pour tes réponses claires et rapides !
Concernant l'onduleur, imaginons que j'ai une longue coupure de courant durant la reconstruction du SHR, l'onduleur ne pourra pas toujours prendre le relais, je peux éteindre le NAS en plein reconstruction ?

il mettra en pause je pense la reconstruction et arrêtera ton NAS de manière sécurisé.
Mais couper net l'alimentation ce n'est pas bon pour le NAS meme en fonctionnement normal.