Synology Installation DS916+

Shinbo

Nouveau membre
11 Mars 2017
26
0
0
Bonjour

Je viens de recevoir mon NAS, et maintenant après les conseils reçu pour le choisir, évidement j'ai besoin de conseil pour le configurer :P
La config : 2 DD iron wolf 8T , Nas DS916+ 8Go, le volume et en cour de création.Du coup je me penche sur les applis.

-J'ai environ 2-3 terra de donné a transférer sur le nas depuis mon pc fixe, qu'elle moyen utiliser ? Actuellement j'ai fait un partage réseau, mais je suis a peine a 10-15Mo/S

-Qu'elle est la différence entre c’est différent paquet ? ( server multimédia , Plex , vidéo station ) Je voudrais pourvoir lire mais film via ma Boxtv Beelink et sur le pc en wifi.

-Pour les torrents , il y a que download station ? Je voudrais mettre en place le partage de mais fichier arcade, avec ma communauté. ( toute les sources son en torrent ) et actuellement sur mon fixe.Je vois pas comment récupérer tous sa.

Je ne trouve pas beaucoup de paquets dans le centre, il y a des options a voir pou des paquets non affiché ?

Merci

Shinbo a dit:
Bonjour

Je viens de recevoir mon NAS, et maintenant après les conseils reçu pour le choisir, évidement j'ai besoin de conseil pour le configurer :P
La config : 2 DD iron wolf 8T , Nas DS916+ 8Go, le volume et en cour de création.Du coup je me penche sur les applis.
Bravo, belle config !

-J'ai environ 2-3 terra de donné a transférer sur le nas depuis mon pc fixe, qu'elle moyen utiliser ? Actuellement j'ai fait un partage réseau, mais je suis a peine a 10-15Mo/S

Etonnant... quelle est ta config réseau ? Tout est en Gbit ? Je suppose que les disques de ton PC sont internes. Sinon, tu peux les brancher en USB sur le nas et utiliser USB Copy.

-Qu'elle est la différence entre c’est différent paquet ? ( server multimédia , Plex , vidéo station ) Je voudrais pourvoir lire mais film via ma Boxtv Beelink et sur le pc en wifi.
Serveur Multimedia c'est l'appli "de base" de Synology : un simple serveur DLNA. Plex ben, c'est Plex et Video Station c'est l'appli Synology "concurrente" de Plex.

-Pour les torrents , il y a que download station ? Je voudrais mettre en place le partage de mais fichier arcade, avec ma communauté. ( toute les sources son en torrent ) et actuellement sur mon fixe.Je vois pas comment récupérer tous sa.

DownloadStation est déjà pas mal puissant mais tu peux aussi installer Transmission (je n'ai pas testé cette méthode)...

Je ne trouve pas beaucoup de paquets dans le centre, il y a des options a voir pou des paquets non affiché ?

Y'en a pourtant déjà pas mal ! Tu as cliqué sur "toutes les applications" ? ;)

Merci

Pour le réseau je monte a 50Mo/sec actuellement et j'ai rien toucher ! Sa tombe 10Mo/s , sa remonte .... Je trouve sa bizarre.

Alors pour la description de l’installe :

Oui je suis en Gbit, je me sert de la box V4 de chez orange comme switch/routeur du coup. Il est possible d'utiliser les 2 port ethernets du nas ? car je vois qu'un seul qui taf.
J'ai 2 DD externe a transférer, je testerais donc l'USB copy.

J'ai installer le server Dokuwiki, mais impossible d’accéder a celui-ci.J'ai déjà crée un wiki sur mon pc, je voulais transférer le travail déjà effectuer sur l’installe du nas, mais je trouve pas comment faire .

Bas je trouve qu'il y a pas temps d'applications que sa ^^

Edit : Il y a moyen de faire apparaître des icônes spécifique pour les dossier partagé du nas ? :lol:

Docuwiki : pas encore testé (et pas fan du système)

Icônes spécifiques : je n'ai pas essayé non plus...

Sur les débits de ton réseau : les débits "théoriques" se vérifient rarement car dans la vraie vie, les transferts de fichiers ne reproduisent pas les "plans de charge" des logiciels de tests. Ne t'en fais pas trop...

La LB4 est un excellent équipement...