Synology Installation de disques durs en plusieurs fois sur DS918+

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Fyk2

Nouveau membre
15 Février 2020
2
0
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS918+ avec 4x 8To WD Red et j'ai quelques questions donc je ne trouve pas de réponses sur le forum (j'ai passé quelques heures à chercher et à lire :roll: ) :
- Est-ce pénalisant d'avoir les mêmes disques durs avec un ampérage différent ? J'ai 3 disques avec 5VDC : 0,4A et 12VDC : 0,55A et le 4e avec 5VDC : 0,7A et 12VDC : 0,9A.
- Est-ce que je peux installer 3 disques en SHR1 (16To de stockage et 8To en protection) et installer le 4e disque plus tard pour avoir 24To de stockage et 8To de protection ?
- Certains déconseillent d'acheter les disques en même temps pour éviter la panne de plusieurs disques en même temps, est-ce la date de fabrication ou la date de première utilisation qui importe dans les conseils donnés par certains ?
- Est-ce que je peux installer et configurer mon NAS maintenant et lui ajouter un disque NVMe plus tard si besoin ?

J'espère être compris parce que mon DS918+ attend depuis quelques temps que je l'installe :D

Merci !

Fyk2 a dit:
- Est-ce pénalisant d'avoir les mêmes disques durs avec un ampérage différent ? J'ai 3 disques avec 5VDC : 0,4A et 12VDC : 0,55A et le 4e avec 5VDC : 0,7A et 12VDC : 0,9A.
J'imagine que tu as vu ça sur les étiquettes des disques... pour moi, il n'y a pas de souci.
Fyk2 a dit:
- Est-ce que je peux installer 3 disques en SHR1 (16To de stockage et 8To en protection) et installer le 4e disque plus tard pour avoir 24To de stockage et 8To de protection ?
Oui, tu peux le faire en 2 fois.
Fyk2 a dit:
- Certains déconseillent d'acheter les disques en même temps pour éviter la panne de plusieurs disques en même temps, est-ce la date de fabrication ou la date de première utilisation qui importe dans les conseils donnés par certains ?
C'est exacte... on recommande de mixer les disques (date/lieu d'achat) pour éviter de tomber sur un mauvais lot. Maintenant, c'est un conseil... pas une règle ancestrale à suivre absolument.
Fyk2 a dit:
- Est-ce que je peux installer et configurer mon NAS maintenant et lui ajouter un disque NVMe plus tard si besoin ?
Oui, tu peux le faire après ;)

FX Cachem a dit:
Fyk2 a dit:
J'imagine que tu as vu ça sur les étiquettes des disques... pour moi, il n'y a pas de souci.
Effectivement, c'est les informations indiquées sur les étiquettes lol

Merci pour toutes autres réponses, je vais donc pouvoir brancher et installer mon NAS :bounce: