Synology Installation de disques durs en plusieurs fois sur DS918+

Fyk2

Nouveau membre
15 Février 2020
2
0
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS918+ avec 4x 8To WD Red et j'ai quelques questions donc je ne trouve pas de réponses sur le forum (j'ai passé quelques heures à chercher et à lire :roll: ) :
- Est-ce pénalisant d'avoir les mêmes disques durs avec un ampérage différent ? J'ai 3 disques avec 5VDC : 0,4A et 12VDC : 0,55A et le 4e avec 5VDC : 0,7A et 12VDC : 0,9A.
- Est-ce que je peux installer 3 disques en SHR1 (16To de stockage et 8To en protection) et installer le 4e disque plus tard pour avoir 24To de stockage et 8To de protection ?
- Certains déconseillent d'acheter les disques en même temps pour éviter la panne de plusieurs disques en même temps, est-ce la date de fabrication ou la date de première utilisation qui importe dans les conseils donnés par certains ?
- Est-ce que je peux installer et configurer mon NAS maintenant et lui ajouter un disque NVMe plus tard si besoin ?

J'espère être compris parce que mon DS918+ attend depuis quelques temps que je l'installe :D

Merci !

Fyk2 a dit:
- Est-ce pénalisant d'avoir les mêmes disques durs avec un ampérage différent ? J'ai 3 disques avec 5VDC : 0,4A et 12VDC : 0,55A et le 4e avec 5VDC : 0,7A et 12VDC : 0,9A.
J'imagine que tu as vu ça sur les étiquettes des disques... pour moi, il n'y a pas de souci.
Fyk2 a dit:
- Est-ce que je peux installer 3 disques en SHR1 (16To de stockage et 8To en protection) et installer le 4e disque plus tard pour avoir 24To de stockage et 8To de protection ?
Oui, tu peux le faire en 2 fois.
Fyk2 a dit:
- Certains déconseillent d'acheter les disques en même temps pour éviter la panne de plusieurs disques en même temps, est-ce la date de fabrication ou la date de première utilisation qui importe dans les conseils donnés par certains ?
C'est exacte... on recommande de mixer les disques (date/lieu d'achat) pour éviter de tomber sur un mauvais lot. Maintenant, c'est un conseil... pas une règle ancestrale à suivre absolument.
Fyk2 a dit:
- Est-ce que je peux installer et configurer mon NAS maintenant et lui ajouter un disque NVMe plus tard si besoin ?
Oui, tu peux le faire après ;)

FX Cachem a dit:
Fyk2 a dit:
J'imagine que tu as vu ça sur les étiquettes des disques... pour moi, il n'y a pas de souci.
Effectivement, c'est les informations indiquées sur les étiquettes lol

Merci pour toutes autres réponses, je vais donc pouvoir brancher et installer mon NAS :bounce: