Synology Init d'un 918+, comment installer nextcloud

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Kapt'n Hyug

Nouveau membre
11 Février 2019
3
0
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mon 918+ que j'ai installer avec 2 dd de 4 To pour commencer. Avant de commencer, j'ai quelques questions conseils à vous demander. Pour infos, je suis un novice, c'est mon premier nas et mes compétences informatiques sont assez basiques.

Je veux utiliser mon nas pour stocker mes doc/ photos accessible via nextcloud, heberger mon plex sur lequel il y aura mes films, musiques et y stocker mon bitwarden.

Fort de cela, les questions que je me pose sont les suivantes

1 - ai je besoin de faire des partition,si oui lesquels. Sachant que j'aimerai que le plex pointe vers des dossiers communs au nextcloud ? Peut être nextcloud et plex sur une partition et bitwarden sur une autre ?
2 - Quelle est la meilleure méthode pour installer Nextcloud, j'ai un tuto via cloud station et vers docker. Quels sont les pour et les contres de chacune d'elles ?
3 - quelles sont les choses a faire en premier pour sécuriser son nas outre mettre un vpn pour l acces externe que je vais faire avec le tuto du forum (l'acces externe est il par defaut activé)
4 - Ai je besoin d'un compte quick connect ? Si oui quel en serait l'usage et de quelle maniere ?

Désole, certaine question sont assez basique, mais j'aimerai bien débuter avec ce nas