UGREEN Informations accès à distance

PasNAS-c

Apprenti
7 Juillet 2025
34
6
13
France
Professionnel
Non
Cela fait quelques mois que j'ai le DXP4800+ mais je croule sous le boulot et je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer. Parmi les notions auxquelles j'aurais besoin d'être un peu aiguillé pour optimiser le peu de temps que je peux y passer le week-end, il y a la question de l'accès à distance. Pour l'instant, j'utilise la solution native proposée par UGREEN. Le problème est qu'elle ne me permet juste de me connecter à l'application UGREEN NAS à distance mais pas d'utiliser directement les conteneurs Docker qui tournent sur le NAS (je pense notamment aux applications Jellyfin ou Finamp dans le cas de mon téléphone Android ou Nextcloud en CalDAV/WebDAV).
J'avais suivi le tuto de How To Do It Tech pour utiliser Tailscale mais j'avoue ne pas trop apprécier l'idée de suivre bêtement sans réellement comprendre ce qu'il se passe. De plus, j'ai l'impression qu'il y aurait plus optimisé ou plus "natif" que la solution Tailscale.

J'ai vu passer des informations sur le DDNS ou le VPN à l'aide d'une Freebox pop qui ont l'air intéressantes mais je ne sais pas par quel bout commencer (proxy, etc.) donc je suis à la recherche de conseils.

Merci par avance !