Asustor Info Zappiti

lanthalas

Chevalier Jedi
26 Février 2017
383
20
18
Bonjour,

Pour ceux qui utilise Zappiti, j'ai eu un petit soucis. En appliquant les dirctives assustor, j'ai remonté mon SMB mini de 1 à 2. Ben en SMB2 zappiti n'arrive pas à se connecter. Donc à laisser en SMB1

Bonne journée
 
Aïe, ça c’est pas cool.
Ça veut que Zappiti/Android ne sait pas gérer correctement le SMBv2… il faudrait voir si une MaJ ne peut pas corriger cela.
 
Bonjour,
Ce qui faudrait c'est ouvrir un incident chez l'éditeur pour demander la prise en charge du protocole samba 2.0 et déclarer en parallèle une faille de sécurité dans samba 1 pour forcé l'éditeur à se mettre en conformité sur la sécurité.

Wannacry aime samba 1 par exemple .
 
Bon j'ai eu le retour. alors que la génération que j'ai, le protocole samba supporté n'est que le samba 1. Pour avoir le support du 2 ou 3 il faut changer de hardware.... Et le nouveau n'est pas donné.
Moralité, j'aurai une petite faille sur mon réseau interne. :(
 
Bonjour,

Depuis quand il faut payé du nouveau matériel sur une solution logiciel .
C'est juste du VOL ou de l'ABUS dominant.

Pour ma part, je mettrais dans le ticket:
Vous serez responsable des infections liée au protocole Samba 1 si un de vos clients se fait infecté dû à vos solutions qui ne prenne pas en charge le protocole Samba 2 ou supérieur.

La qualification en terme juridique:
Abus de Consommation, Abus dominant et abus de confiance.
En tant qu'utilisateur:
Vous avez une politique qui fait honte au Système d'Information vous faites honte à vos clients.
Vos solutions qui ne supporte que le protocole Samba 1 fait des victimes et de ce fait vous êtes des collaborateurs direct au Pirate (Black Hat). (Négligence)
Informations légale en France:
"En France, la loi permet déjà d'attaquer un éditeur. «Il y a une obligation de sécurité dans le code pénal français au sujet des données à caractère personnelles qui peut concerner les éditeurs de logiciels», explique Olivier Iteanu, avocat spécialiste des nouvelles technologies. Plus généralement, «un éditeur peut être attaqué au titre de la responsabilité civile, si une faille de sécurité d'un de ses logiciels a généré un préjudice». Et l'avocat de conclure, «le droit français est donc tout à fait suffisant en la matière»."
 
Dernière édition: