Asustor info AS3102T

thebadboy

Maître Jedi
4 Janvier 2016
602
1
48
Bonjour,

ce jour, j'ai reçu mon NAS :cool: , le voila configuré et déjà des questions sont sans réponse....

questions


- pour mes torrent j'utilise download center et j'aimerais savoir si il est possible que quand je double clic sur le fichier torrent télécharger depuis mon pc celui-ci s'ouvre directement dans download center ?

-quand un fichier est télécharger sur download center, y a t'il possibilité quand on fait un clic droit dessus, de le copier sur un disque qui se trouve sur le reseau


- lorsque le NAS est en veille, comment lui envoyer un paquet magic ( wake on lan activer sur le nas) depuis le pc pour le réveiller.

- par défaut, le login du NAS est sur admin... ou peut on le changer car dans les paramètre du compte je ne vois rien.


- lorsque je transfert des fichier se trouvant sur la NAS vers mon htpc, je le fait depuis mon pc, comment faire pour que la copie se fasse comme ceci--> NAS-->htpc ( mais toujours depuis mon pc) et non NAS-->pc-->htpc.


merci d'avance pour votre aide
 
Salut,

Pour downloader center je l'utilise pas, je ne peux t'aider.

Pour la sortie de veille, tu vas dans paramètres/Matériel/alimentation et tu actives le wol.
Ensuite tu pourras le réveiller avec l'appli aimaster ou control center. Attention control center il faut faire des réglages.
Regarde la, Dami1 nous a mis un lien vers une chaîne YouTube sur laquelle tu trouveras des tutos.

http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=54&t=2955

Pour les comptes va dans contrôle d'accès, tu pourras alors créer des comptes utilisateurs et administrateur. Attention à utilisé un mot de passe fort.

Pour le htpc, peux tu nous donner un peu plus d'info.
 
d'abord merci pour le temps consacré a me répondre ;) ,

je viens de visionner les videos c'est top ca fonctionne ;)

pour les compte, un seul me suffit mais j'aurais aimer pouvoir changer le nom "admin en un autre nom.....question d'habitude.

pour finir, j'ai l'impression vu mes débit bas en écriture NAS==> htpc ( +-75mb/s), que comme je passe par mon pc pour copier du nas vers mon htpc ( home theater personal computer) que mon fichier se copie d'abord sur mon pc puis sur le nas,

je m'explique.

je voudrais faire en sorte que le shema soit ainsi en sachant que j'utilise mon pc pour gérer le nas et le htpc : nas==>htpc
vu mes débit plus bas que la normal je pense que ca se passe ainsi : Nas==>pc==>htpc



est il possible de mettre plus de 15 icônes par page ?

dernière question, niveau sécurité j'ai paramétrè amd defender avec l'ip de mon pc et de mon iphone....c'est bien beau mais comme faire pour y accéder depuis l'iphone en 4g vu qu'il prend une ip de l’opérateur. n'y a t'il pas possibilité de faire ce type de réglage avec l'adresse mac ?
merci
 
De rien, c'est toujours un plaisir d'aider.
Pour le compte admin, sauf erreur de ma part tu ne peux pas le renommer.
Pour le débit de transfert, je ne suis pas particulièrement choqué, 75mb/s c'est pas mal.
Pour les icônes, tu es limité à 15 pour le moment, peut-être que asustor nous donnera un peu plus de liberté de ce coté dans la prochaine mise à jour majeur de ADM.

Pour l'accès via un mobile, je n'ai pas trouvé d'option de réglage via l'adresse mac. Dans Adm defender as-tu activé la liste noir?
Cette option permet de bloquer les ip au bout d'un nombre d'erreur de connexion sur une période que tu as défini avant de bloquer cette adresse.
Il est vivement conseillé de l'activer.
 
75bm/s n'est pas choquant et reste tous de mème appréciable mais le débit est plus bas qu'avant d'avoir mon NAS et les disque dur du nas sont ceux qui était dans mon pc.

donc je me demande si les info ne sont pas copier sur mon pc avant d’être re-copier sur le htpc.


pour la liste noir, j'ai tous paramétré dans le pare-feu et dans le défenseur- réseau mais comme dit plus haut je n'ai plus accès au routeur depuis mon iphone avec son ip opérateur.

faut de pouvoir choisir des règle avec adresse mac, je pense que la solution serait d'activer le serveur vpn sur le nas....mai si on active le serveur on ne peut pas utiliser le client vpn :evil: .... donc mauvaise idée. Il doit y avoir un autre moyen.

j'attends d'autre avis et laisse le pare feu avec ip en stand-by
 
heuuu je comprend bien ou ton hdd usb est branché sur ton nas et tu fais le copier/couper coller du nas vers le HDD en passant par le pc?
si oui c'est normal que tu n'aies pas une super vitesse, car dans ce cas, les fichiers vont du nas vers le pc (réseau) puis du pc vers le nas (réseau) et enfin du nas vers le hdd (usb3) et si tu copies des petits fichiers il est normal que la vitesse soit moindre !
 
webmail a dit:
heuuu je comprend bien ou ton hdd usb est branché sur ton nas et tu fais le copier/couper coller du nas vers le HDD en passant par le pc?
si oui c'est normal que tu n'aies pas une super vitesse, car dans ce cas, les fichiers vont du nas vers le pc (réseau) puis du pc vers le nas (réseau) et enfin du nas vers le hdd (usb3) et si tu copies des petits fichiers il est normal que la vitesse soit moindre !




oufff pas facile de se comprendre.


j'ai 3 interface, 1 pc/1htpc et un nas

je telecharge des fichier torrent sur mon nas et je doit les copier sur mon htpc

pour faire la copie je passe par mon pc ou je vois le nas et le htpc sur le réseau

vu la vitesse de mes transfert je me demande si le fichier n'est pas d'abord copier sur le pc puis le htpc au lieu de Nas-->htpc




sinon personne pour me dire comment se connecter au nas en 4g avec le filtre d'ip actif sur amd defender ??

merci
 
c'est copié sur le PC: oui et non,

les infos transites par la RAM donc oui elles passent par le PC mais pas sur les disques durs (ou plutot lorsqu'il y a pas de swap)

tu donnes l'ordre a ton PC de faire un copier coller donc il est logique qu'il manage tout du debut jusqu'a la fin, et donc qu'il accede aux infos lors du transfert, stoppes le durant le transfert tu verras si la copie continue ;)

si je dis pas de betises, via Utorrent (sur asustor) tu as la possibilité de regler l'ouverture d'un .torrent automatiquement et donc lorsqu'il va dans un certain dossier Utorrent l'ouvre et commence automatiquement le transfert... puis par la suite (en modifiant le dossier de reception final) utorrent peut deplacer les fichiers dans des dossiers distincts et les ranger (comme tu veux)
si ton "home" est visible sur le resau alors le NAS peut le faire...
MAIS si l'action provient du PC, alors les infos doivent passer par le PC...

apres tu peux gerer les traitements via ton PC et le systeme iSCSI (LUN) du NAS, pour faire simple (si tu vois pas ce que c'est) tu fais croire a ton ordi que le stockage du NAS est rattaché a ton PC comme des volumes internes (c'est super pratique)

tu peux aussi creer un bot (j'utilises automator sur mac), qui fera ce que tu veux via ton NAS, la seule limite est ton imagination! ;)

aussi ne compares pas une liaison en interne (sata III) avec un reseau ou de l'usb ou autre, a part du eSATA, les debits seront moindre via un controleur externe
 
merci pour les info, donc effectivement sa passe par la ram du pc vu que l'orde est est fait par le pc, ne connaissent pas je vais regarder de plus près le systeme iSCSI et Automator

edit: je vient de crée un périphérique isci lun, comment je fait pour le voir depuis windows..... avec control center j'avais déjà fait un mappage des disque réseau ( il sont visible depuis mes périphériques réseau ) mais ici avec le isci je ne voit rien :oops:


sinon j'ai voulu tester utorrent sur le nas mais impossible de me connecter, il le dit que le mot de ce pass ou le login n'est pas valide, j'essaye avec le user et login ecrit sur la page de téléchargement de utorrent mais ca marche pas




pas d'idée pour l'accès distant au nas en 4g avec le filtre ip d'activité dans amd defender ?


merci
 
thebadboy a dit:
merci pour les info, donc effectivement sa passe par la ram du pc vu que l'orde est est fait par le pc, ne connaissent pas je vais regarder de plus près le systeme iSCSI et Automator

edit: je vient de crée un périphérique isci lun, comment je fait pour le voir depuis windows..... avec control center j'avais déjà fait un mappage des disque réseau ( il sont visible depuis mes périphériques réseau ) mais ici avec le isci je ne voit rien :oops:


sinon j'ai voulu tester utorrent sur le nas mais impossible de me connecter, il le dit que le mot de ce pass ou le login n'est pas valide, j'essaye avec le user et login ecrit sur la page de téléchargement de utorrent mais ca marche pas




pas d'idée pour l'accès distant au nas en 4g avec le filtre ip d'activité dans amd defender ?


merci

pour utorrent
admin en identifiant
en mot de passe : ne rien mettre
c'est indiqué dans le descriptif de l'application dans App Central dans ADM et sur le site http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=363
 
Dami1 a dit:
thebadboy a dit:
merci pour les info, donc effectivement sa passe par la ram du pc vu que l'orde est est fait par le pc, ne connaissent pas je vais regarder de plus près le systeme iSCSI et Automator

edit: je vient de crée un périphérique isci lun, comment je fait pour le voir depuis windows..... avec control center j'avais déjà fait un mappage des disque réseau ( il sont visible depuis mes périphériques réseau ) mais ici avec le isci je ne voit rien :oops:


sinon j'ai voulu tester utorrent sur le nas mais impossible de me connecter, il le dit que le mot de ce pass ou le login n'est pas valide, j'essaye avec le user et login ecrit sur la page de téléchargement de utorrent mais ca marche pas




pas d'idée pour l'accès distant au nas en 4g avec le filtre ip d'activité dans amd defender ?


merci

pour utorrent
admin en identifiant
en mot de passe : ne rien mettre
c'est indiqué dans le descriptif de l'application dans App Central dans ADM et sur le site http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=363


put... le blond :lol: je me prenais la tête alors que la solution était aussi simple...honte a moi :lol:



merci bien et au cas ou j'ai toujours des question sans réponse et je me permet de les recités


-comment accéder au nas en 3 ou 4g avec la liste de confiance d'ip d'amd defender ??? n'y a t'il pas possibilité de travailler avec des adresse mac

- y a t'il possibilité d'avoir un clavier virtuel ou une application iphone avec clavier pour naviguer dans asus portal ( hdmi )

merci
 
thebadboy a dit:
-comment accéder au nas en 3 ou 4g avec la liste de confiance d'ip d'amd defender ??? n'y a t'il pas possibilité de travailler avec des adresse mac
Non via ADM (pas AMD :lol: ) Defender. Tu peux "travailler" comme tu dis via 3 listes 1) liste de confiance 2) liste noire (ex : tu peux mettre des continents/pays que tu souhaites blacklister) 3) liste blanche
Oui via le serveur DHCP introduit dans la beta 2.5.2.


thebadboy a dit:
- y a t'il possibilité d'avoir un clavier virtuel ou une application iphone avec clavier pour naviguer dans asus portal ( hdmi )

merci[/quote
Elle existe déjà et est gratuite : aiRemote ;)
Le clavier "virtuel" apparait quand tu rentres dans Chrome ou Kodi (il n'y a rien à saisir sur la page d'accueil d'ASUSTOR Portal)
Sinon aiCast (Android uniquement) sera disponible aussi sur iOS. Dans l'attente, tu peux utiliser l'application officielle de Kodi : Kodi remote.
 
Dami1 a dit:
thebadboy a dit:
-comment accéder au nas en 3 ou 4g avec la liste de confiance d'ip d'amd defender ??? n'y a t'il pas possibilité de travailler avec des adresse mac
Non via ADM (pas AMD :lol: ) Defender. Tu peux "travailler" comme tu dis via 3 listes 1) liste de confiance 2) liste noire (ex : tu peux mettre des continents/pays que tu souhaites blacklister) 3) liste blanche
Oui via le serveur DHCP introduit dans la beta 2.5.2.


thebadboy a dit:
- y a t'il possibilité d'avoir un clavier virtuel ou une application iphone avec clavier pour naviguer dans asus portal ( hdmi )

merci[/quote
Elle existe déjà et est gratuite : aiRemote ;)
Le clavier "virtuel" apparait quand tu rentres dans Chrome ou Kodi (il n'y a rien à saisir sur la page d'accueil d'ASUSTOR Portal)
Sinon aiCast (Android uniquement) sera disponible aussi sur iOS. Dans l'attente, tu peux utiliser l'application officielle de Kodi : Kodi remote.


c’était un fake amd :lol: , juste pour voir si le staff suivais les thread......(lol )

pour faire dans l’ordre et remercier par la même occase ceux qui m’ont et m'aide encore.....

- iscsi est fonctionnel ;)

- utorrent aussi et il marche vraiment bien



- pour le clavier, hier soir j'ai tester avec airemote et ni dans youtube, ni dans chrome un clavier est apparu sur mon écran d'iphone...mais je re-teste ce soir edit: je vient de re-tester, pas de clavier avec airemote ni dans youtube ni chrome, en depannage j'aipris mon clavier de l'htpc et je me rend compte que dans le nas il est reconnu en qwerty :rolleyes: :rolleyes: visiblement c'est toujour en stand-by http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=14&t=497&start=30



- pour les liste blanche, j'ai bien vu tous les paramètre que tu cite mais rien qui ne me sert a me connecter en 4g depuis mon iphone :oops: , et cela il serait top que les ingénieurs d'asustor nous sorte une connexion par mac,

de plus, je vient de mettre mon client vpn sur le nas, et la encore au-revoir la ddns et la connexion distante :oops:



dernière chose, que je soit en 3840x2160 ou 1920x1080 youtube switch la résolution en 720p :evil: , est ce normal docteur.







encore bien le merci aux membre pour l'aide ;)