Synology Indexation obligatoire ?

Igman

Apprenti
Membre Confirmé
21 Août 2025
53
4
13
Bonjour à tous

Ca fait un an que je bataille à mettre des photos rapidement sur mon NAS Synology. Non pas que je n'y arrive pas, mais quel que soit le dossier (partagé ou non) dans lequel je les pose (photo ou non), le système d'indexation se met en branle et ca prend un temps de dingue (surtout en wifi à +/- 50Mo/s). Les photos s'indexent une à une et cela ralenti inévitablement la connexion.

La solution la plus rapide est de tout mettre sur un DD externe puis de brancher le DD au Nas... Bref....

L'idéal serait de passer les photos en bloc et que le Nas les indexe par la suite sans me monopoliser mon ordi....

Si qlq un a une idée, je suis preneur....

Appareil
DS225+
Salut, ça fait longtemps que je n'utilise plus ce système (en partie à cause de ça), est ce possible de déclencher l'indexation la nuit plutôt qu'à la copie des fichiers ?

Hello,

Est ce que tu as un truc comme ca ?
1788253476080.png

Sinon tu as la doc synology qui explique comment suspendre / planifier l'indexation des fichiers.

J'ai plutôt un truc comme ça :1788273429099.png

Avec indexation systématique dans le drive alors que le dossier de destination n'est pas ni indexé (dans le service d'indexation) ni synchroniser dans le drive.

Manifestement le drive index TOUT ce qui rentre dans les différents "homes" (synchronisé ou pas)... (je ne sais pas si je suis clair)
MAIS
Ta copie d'écran m'a apporté une solution : mettre l'indexation en pause :) une heure ou deux le temps que ça charge les photos :)

EDIT :
Je viens de relancer l'indexation.... c'est qd même bien plus rapide que l'indexation photo téléchargée par photo téléchargée et qui te ralenti la connexion à chaque fois :)

a peut etre une solution d'interrompe temporairement.

sinon je ne sais pas si pour drive le tuto pour planifier l'indexation fonctionne.

sinon je ne sais pas si pour drive le tuto pour planifier l'indexation fonctionne.
Je confirme que non :( Et comme chacun y va de ses sauvegardes de ses photos de téléphone sur le Nas (Donc indirectement avec le drive) TOUTES les utilisateurs sont indexés automatiquement. Il me faudrait créer un utilisateur sans Synchro drive pour échange de dossiers plein de photo en RAW. (Parce qu'en plus, le système index les RAW (c'est super utile) :mad:)