Asustor Indectectable NAS assustar 3202T

saintpouf

Nouveau membre
23 Octobre 2017
6
0
1
Bonjour,
j'ai un NAS asustor 3202T.
Je viens de démménager et je ne l'avais pas mis en route depuis quelques temps.
Impossible de le détecter sur le réseau, la diode à l'arrière jaune ne s'allume pas quelque soit la configuration sur laquelle je suis.
J'ai essayé multitude de câble RJ45, connectés directement sur le PC ou le MAC ou sur le switch qui est sur le routeur. Egalement directement sur USB/hdmi mais aucun ports ne semble marcher. Pourtant il est niquel, peu utilisé, le démarrage se passe bien, RAS à vue d'oeil, toutes les diodes sont au vert sauf celle du réseau.
J'ai vérifié les 2 DD SATA en les démarrant sous Linux depuis le PC, ils vont bien..j'ai essayé de faire un ticket support mais ça ne marche pas..
J'ai l'ai même démarré sur win 7, bref. Il est hors garantie alors il pourrait se passer quoi ?
Merci pour vos éventuels retours
 
Dernière édition:
Hello,
Si tu as déménagé, il y a de fortes chances que tu aies un nouveau réseau (changement de Box Internet). Pour commencer, tu peux essayer de faire un RESET du NAS (ce qui permettra de remettre également les paramètres réseau par défaut sans perdre tes données).
Il faut utiliser un trombone ou tout objet assez fin (pas une aiguille). Tu vas appuyer en douceur pendant 5 secondes environ. Le NAS devrait émettre un BIP.
20181226162302_71470.jpg


  • Le mot de passe du compte admin devient "admin" ;
  • Les ports HTTP et HTTPS utilisés pour te connecter à ADM reprennent les valeurs par défaut 8000 et 8001 ;
  • Les paramètres réseau reviennent par défaut et le logiciel ASUSTOR Control Center est en mesure de trouver votre NAS sur le réseau ;
  • ADM Defender acceptera à nouveau toutes les connexions.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
L'adresse ip local dans ton NAS était fixe ?
Car même si tu restes chez le même fournisseur et que tu gardes ta box pour des raison inconnu il se peut que ta box passe sur un autre type d'adressage.

je m'explique tu avais mis une adresse fixe 192.168.0.... sur ton NAS et ta box est maintenant 192.168.1.1celui-ci ne sera plus visible sur le réseau
 
bonjour

une réponse a été apportée à votre ticket support
Vous branchez le NAS en RJ45 à votre PC et non pas à votre box

Cordialement
 
Bonjour , merci pour ces nombreuses réponses, j’ai eu un retour du support cependant même en appliquant la procédure, après reset de l’appareil, connecté sur PC, IP fixe et sur RJ45, le NAS n’est pas détecté. Cordialement
 
ben si tu le branche directement sur le pc, celui ci ne va pas attribuer une IP directement vu qu'il n'y a pas de serveur DHCP sur ton pc, tu dois le brancher à ta box et nous donner plus d'infos :
- nom de la box
- serveur dhcp activé ou non sur celle ci(c'est le cas par défaut normalement
- adresse ip de ton NAS avant le reset
- upnp activé sur la box ?
- début des ip attribuée sur ta box

si tu as des difficultés avec ça, envoie moi un mp et je pourrais t'aider à vérifier tout ça à distance, je suis du métier ;)
 
J’ai essayé les deux, box et PC mais pas moyens, pourtant rien n’indique qu’il a un problème, c’est assez étonnant. Merci au SAV asustor pour l’aide et l’exploration des pistes possible. Il s’agit certainement d’un problème de hardware, malheureusement il n’est plus sous garantie car il a 4 ans. Dommage tout semble pourtant opérationnel.
 
oui ça y ressemble fortement
si vous avez essayé plusieurs câbles Ethernet différents etc
cordialement