Synology INCOMPATIBE FREEBOX POP

Nath2692

Nouveau membre
18 Novembre 2025
5
1
1
Bonjour à tous
Je suis passé sur la free box pop, depuis mon nas synology ne veut plus resoudre le DNS enfin il le resous une fois sur 5 et perd la connexion.

du coup le DDNS ne fonctionne pas, de ce fait les envoie de notifcation ne fonctionne pas non plus.

Si j'avais su je serais jamais passé chez free .... je me suis jamais autant battu avec une box ....

Avez vous une idée ou deja vecu cela ?

j'ai demandé une ip4 full stack donc j'en ai bien une dédiée.

En revanche j'ai bien fait les ouvertures de port, mais le faire que le DDNS ne fonctionne pas et que je me suis aperçu que le NAS ne réponds a aucune requête DNS j'ai compris que cela venez de la.

j'ai modifier les serveurs DNS dans le DHCP de la freebox POP redemarrer la freebox rien n'y ai fait

Salut,
Ta freebox a une adresse ip locale, surement 192.168.0.254 ou 192.168.1.254 par défaut, je ne sais plus.
Surement différent de ta box précédente. Il te faut donc modifier dans les paramètres réseau de ton NAS l'ip de la passerelle pour mettre celle de la Freebox.

j'ai modifier les serveurs DNS dans le DHCP de la freebox POP redemarrer la freebox rien n'y ai fait

Idem pour les serveurs DNS, vérifie la configuration sur le NAS, tu na pas besoin de modifier la configuration de la box

• J'aime
Réactions: morgyann
Je suis passé sur
Effectivement comme l'indique @EVO si tu es passé d'Orange ou SFR 192.168.1.1 à Free 192.168.1.254 - tu changes de passerelle et il te faut la modifier manuellement sur ton Nas - tu as déjà de la chance de pouvoir le joindre sans trop de problème.

Salut,
Ta freebox a une adresse ip locale, surement 192.168.0.254 ou 192.168.1.254 par défaut, je ne sais plus.
Surement différent de ta box précédente. Il te faut donc modifier dans les paramètres réseau de ton NAS l'ip de la passerelle pour mettre celle de la Freebox.

Idem pour les serveurs DNS, vérifie la configuration sur le NAS, tu na pas besoin de modifier la configuration de la box
j'ai tout modifié, j'ai meme remis mon nas synology en dhcp et créé un bail statique sur la freebox avec l'adress mac du synology.

Ce qui est encore plus etrange c'est que je recois des notifications lorsque le nas n'a plus internet, et enfaite je recois des mails toute les 2H ou le NAS a perdu internet et 15 min apres c'est revenu à la normale.

Pourtant impossible d'y acceder depuis l'exterieur. j'ai cru comprendre que les soucis free et synology il y'en avait pas mal en naviguant sur les differents forum

j'ai tout modifié, j'ai meme remis mon nas synology en dhcp et créé un bail statique sur la freebox avec l'adress mac du synology.

Ce qui est encore plus etrange c'est que je recois des notifications lorsque le nas n'a plus internet, et enfaite je recois des mails toute les 2H ou le NAS a perdu internet et 15 min apres c'est revenu à la normale.

Pourtant impossible d'y acceder depuis l'exterieur. j'ai cru comprendre que les soucis free et synology il y'en avait pas mal en naviguant sur les differents forum
Alors c'est peut être un conflit d'ip , supprime le bail statique et créer plutôt une configuration fixe sur le nas avec une IP hors de la plage du DHCP de la freebox

non je confirme rien a voir avec conflit ip local LAN j'ai fait un ping continue, eteint mon serveur synology le ping s'arrete totalement et des qu'il demarre sa fonctionne de nouveau le ping.

En LAN aucune problématique mon souci est uniquement sur l'acces EXTERNE.

En LAN aucune problématique mon souci est uniquement sur l'acces EXTERNE.
C'est sur l'acces externe du NAS vers l'extérieur, donc il y a bien une problématique sur ton LAN.
On commence a tourner en rond, il va falloir mettre des screens de tes configuration box, et nas je pense.

Comme tu as demandé à Free une IPV4 full stack, tu ne devrais rencontrer aucun problème. Les copies d'écran viennent d'une Freebox Ultra mais on reste sous freebox OS.

Freebox, serveur DHCP.

PJ1.jpg

Freebox, baux statiques.

PJ2.jpg

Synology, Réseau > Général.

PJ3.jpg

Dans cet exemple l'IP locale du NAS est 192.168.1.2.

• J'adore
Réactions: EVO
Merci à tous, en faite je viens de comprendre d'ou cela venez !
Pour information c'est parce que j'avais un docker sur le nas synology que je n'utilisais plus depuis un certains temps (2ans) et celui ci ma foutu la mouise total
Merci !

• J'aime
Réactions: EVO