Synology Incohérence de la somme de contrôle Btrfs détectée

Oui c’est 16x2go je me suis trompé lol, achat du 1/04/22 Amazon.

Le test c’est fait sur un PC portable Windows je n’ai pas de tour. J’ai un pc portable sous Ubuntu, j’essayerai ce soir.

Pour docker sur le NAS je ne peux pas le faire, je n’ai que usbcopy qui fonctionne et quelque service pour sauvegarder les données. Beaucoup de service sont en erreur (35).
 
Depuis le 1/04/22 ça a fonctionné sans problème , je ne comprend pas comment ça ne soit plus reconnu, j’ai comme ce post sous crucial et il a du changer de ram et ça a fonctionné. C’est assez bizarre que pendant des mois ça fonctionne nickel et du jour au lendemain ça bloque. Depuis des semaines j’utilise docker et je ne vois pas l’incidence sur de la ram.

Ce soir je teste sous ubuntu avec le PC portable.
Puis je retire les RAM et j’insère l’un et un memtest puis l’autre.
Et enfin je pense que je repasse sous la ram synology.
 
20h: j’ai remplacé les deux barrettes par celle de synology (4go).
Essai de convertir le volume de lecture en écriture et ça a échoué.
J’ai fait un test de la mémoire et pour l’instant c’est à 5%.
 
Essai de convertir le volume de lecture en écriture et ça a échoué.
SI le Volume est endommagé, il faudra très probablement le supprimer, puis le recréer.

J’ai fait un test de la mémoire et pour l’instant c’est à 5%.
Démarré sous Linux, ou avec une clé bootable? Si c'est sous Linux, l'inconvénient c'est que seul une partie de la RAM est testé.

Depuis le 1/04/22 ça a fonctionné sans problème , je ne comprend pas comment ça ne soit plus reconnu, j’ai comme ce post sous crucial et il a du changer de ram et ça a fonctionné. C’est assez bizarre que pendant des mois ça fonctionne nickel et du jour au lendemain ça bloque.
J'ai eu un problème similaire l'année dernière, sur un DX3611xs, la RAM que j'avais pourtant testé (4*4GB), ça a fonctionné pendant un peu plus de 2 ans sans problème, puis j'ai commencé à avoir des erreurs "Checksum mismatch on file", puis un des Volumes (plusieurs volumes sur le même groupe de stockage) passait régulièrement en lecture seul, un redémarrage suffisait à le remettre en lecture/écriture, jusqu'au plantage total du volume. J'ai d'abord pensais à un problème de cache SSD (un des SSD avait dépassé les 100% d'usure), ou des disques durs, mais en fait non c'était une des 4 Barrettes qui avait des erreurs. Pareil échec du Test mémoire de Synology, J'ai fait plusieurs tests avec docker, un seul a indiqué des erreurs. Comme avec le DS3611xs, on peut démarrer sur un autre OS, j'ai testé avec une clé USB bootable de memtest, une baratte sur les 4 était "HS" (de mémoire 200 erreurs).
 
Démarré sous Linux, ou avec une clé bootable? Si c'est sous Linux, l'inconvénient c'est que seul une partie de la RAM est testé.
C’est sous Windows avec synology assistant

Avec la barrette synology:
Code:
sudo cat /var/log/messages | grep Memtest
Password:
2022-08-02T21:20:40+02:00 nas findhostd[17472]: util_fhost.c:1195 Memtest passed!

La suppression du volume ne fonctionne pas ça me demande de déplacer des dossiers, supprimer des programmes,… alors que je suis en lecture…
Autant que je reparte de zéro?
 
Je vous fais un retour de mes deux semaines de tests. Premièrement c’est bien les deux barrettes de RAM. La 1er semaine j’ai refait tout le volume en repartant de zéro. J’ai remis celle d’origine (synology) effectué un test de travail, ok pendant une dizaine de jour, puis tout à l’heure j’ai remis les deux barrettes et en une heure j’ai eu un souci de non concordance de la somme de contrôle puis une coupure du nas (pourtant sous onduleur). J’en conclue que c’est effectué un souci de RAM.
J’ai appelé Amazon pour leur faire un retour.
 
puis tout à l’heure j’ai remis les deux barrettes et en une heure j’ai eu un souci de non concordance de la somme de contrôle puis une coupure du nas (pourtant sous onduleur).
Bonjour,
Tu les avais testés sur une autre machine?
J’ai appelé Amazon pour leur faire un retour.
Ou si c'est pas possible avec amazon, tu peux passer par crucial, normalement elles sont souvent garantie à vie. (J'ai déjà échangé des barrettes Crucial qui avaient 6 ou 7 ans, mais l'échange était assez long de mémoire)

Pour information j'ai le kit "CT2K16G4SFD8266 32Go Kit (16Go x2)" depuis octobre 2020 sur mon DS1621+
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: patronize
Moi je dis toujours de faire le test de mémoire sur l'appareil où elles sont utilisées...
Vu que les cartes mères sont parfois très sensibles à la ram...
Mieux vaut donc que ce soit le NAS qui teste la RAM.
 
  • J'aime
Réactions: patronize et maxou56
@maxou56 Tu les avais testés sur une autre machine?

Non mais des que j’ai remis les barrettes j’ai eu de nouveau les meme symptômes qu’énoncé au début. de toute façon avec Amazon j’ai eu mon bon de retour et j‘ai acheté ceux que tu as cité.

le modèle que j’avais pris avait été donné sur le subreddit de synology, après je suis sûrement tombé sur un mauvais lot.
 
  • J'aime
Réactions: maxou56
Je viens de recevoir mes nouvelles barrettes de RAM. J’ai effectué un Memtest avec synology assistant sous Windows.

Code:
Tâche : MEMTEST
Heure de début : Wed, 17 Aug 2022 16:44:23 GMT
Heure d'arrêt : Wed, 17 Aug 2022 16:44:24 GMT
État actuel : 0 (Normal)
Sortie/erreur standard :
2022-08-17T16:30:12+02:00 NAS findhostd[17626]: util_fhost.c:1194 Memtest failed! err=4
2022-08-17T16:30:12+02:00 NAS findhostd[17588]: util_fhost.c:1194 Memtest failed! err=4
2022-08-17T16:30:12+02:00 NAS findhostd[17658]: util_fhost.c:1194 Memtest failed! err=4

Elles sont neuves et sur synology assistant il n’y pas eu de message d’erreur.