OMV6 impossible d'installer un plugins

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

ancitrus

Padawan
Membre Confirmé
1 Juillet 2016
82
1
8
bonjour
je viens de ré-installer OMV 6 dans sa version 6.5 et quand j'essaye une installation de plugins via l'interface distante , cela me donne cela, je ne vois pas d'ou vient le soucis .
merci de votre aide
Sans titre.jpg

Salut,
Actuellement, la derniere version de OMV est 6.7.1
Tu es sur d'etre bien a jour ?

Effectivement . J ai vu la version que tu indique mais en telechargement , il me dirige toujours sur la 6.5

Dans Diagnostique > Informations systeme
1693341117745.png

Tu as 6.5 ?

Si oui, dans Système > Mises à jour > Paquets
Quand tu clique sur la loupe, il ne trouve pas de mise à jour ?

1693341172325.png

Tu devrais essayer en ligne de commande :

en root, ou via sudo :

Code:
apt update
Code:
apt upgrade

Pour moi le code d'erreur que tu as du plugins est lié a ta version d'OMV, il te demande d’être au minimum en 6.5.4

Dans un autre cadre rouge . Il indique que python n est pas installe. J ai eu des soucis avec les mirroirs pendant l install

Dernière édition:
J ai eu des soucis avec les mirroirs pendant l install
Pourrai tu nous montrer ton fichier sources ?
Code:
cat /etc/apt/sources.list
Code:
cat /etc/apt/sources.list.d/openmediavault.list

Tu est sur que ton systeme a bien accès a Internet ?

La commande suivante fonctionne bien par exemple ?
Code:
ping google.fr

Dernière édition:
oui , j'ai accès au net , par contre , desolé de mes questions de débutant mais les autres commandes, je les effectué ou , car a partir de la console, je n'ai que la ligne login

Il faut activer SSH, et ce connecter au terminal ( Putty sous Windows par exemple, ou l'App Terminal sur MacOS )
1693343700543.png

par défaut le port est 22, tu peu le changer si tu le souhaite

il me refuse l'accès sous putty, mauvais mot de passe visiblement

Dernière édition:
voici quelques réponses
Effectivement, la machine ne semble pas relié au net . Pourtant , elle est relié au réseau local . Comment remédié a cela ?

Capture.JPG

Dernière édition:
Vérifie les DNS dans OMV, il semble y avoir soucis

1693414230303.png

J'ai un serveur DNS local a la maison, donc c'est l'ip de mes piHole :
1693414302082.png

Si tu n'a pas de serveur DNS, cela doit etre l'ip de ta box, ou un DNS au choix, comme https://www.fdn.fr/actions/dns/ :

Code:
80.67.169.12,80.67.169.40

bon tout l'heure , cela ne fonctionnait , j'ai tout éteint, je rebranche , je relance un ping et la , ca passe . Par contre, j'ai toujours les erreurs 500 . Et pour l'instant, je ne sais toujours pas comment faire evoluer ma version OMV . Auriez vous un lien directe pour le téléchargement de la derniere version car de mon coté , je ne trouve pas . Sur le site source, il me donne toujours la 6.5
De plus , je note que l' IP local du serveur a changer par rapport a tout a l'heure, alorsqu'elle ne variait jamais

Dernière édition: