OMV6 impossible d'installer un plugins

ancitrus

Apprenti
1 Juillet 2016
71
1
8
bonjour
je viens de ré-installer OMV 6 dans sa version 6.5 et quand j'essaye une installation de plugins via l'interface distante , cela me donne cela, je ne vois pas d'ou vient le soucis .
merci de votre aide
Sans titre.jpg
 
Salut,
Actuellement, la derniere version de OMV est 6.7.1
Tu es sur d'etre bien a jour ?

 
Effectivement . J ai vu la version que tu indique mais en telechargement , il me dirige toujours sur la 6.5
 
Dans Diagnostique > Informations systeme
1693341117745.png

Tu as 6.5 ?

Si oui, dans Système > Mises à jour > Paquets
Quand tu clique sur la loupe, il ne trouve pas de mise à jour ?

1693341172325.png
 
Tu devrais essayer en ligne de commande :

en root, ou via sudo :

Code:
apt update
Code:
apt upgrade

Pour moi le code d'erreur que tu as du plugins est lié a ta version d'OMV, il te demande d’être au minimum en 6.5.4
 
Dans un autre cadre rouge . Il indique que python n est pas installe. J ai eu des soucis avec les mirroirs pendant l install
 
Dernière édition:
J ai eu des soucis avec les mirroirs pendant l install
Pourrai tu nous montrer ton fichier sources ?
Code:
cat /etc/apt/sources.list
Code:
cat /etc/apt/sources.list.d/openmediavault.list

Tu est sur que ton systeme a bien accès a Internet ?

La commande suivante fonctionne bien par exemple ?
Code:
ping google.fr
 
Dernière édition:
oui , j'ai accès au net , par contre , desolé de mes questions de débutant mais les autres commandes, je les effectué ou , car a partir de la console, je n'ai que la ligne login
 
Il faut activer SSH, et ce connecter au terminal ( Putty sous Windows par exemple, ou l'App Terminal sur MacOS )
1693343700543.png

par défaut le port est 22, tu peu le changer si tu le souhaite
 
il me refuse l'accès sous putty, mauvais mot de passe visiblement
 
Dernière édition:
voici quelques réponses
Effectivement, la machine ne semble pas relié au net . Pourtant , elle est relié au réseau local . Comment remédié a cela ?

Capture.JPG
 
Dernière édition:
Vérifie les DNS dans OMV, il semble y avoir soucis

1693414230303.png

J'ai un serveur DNS local a la maison, donc c'est l'ip de mes piHole :
1693414302082.png

Si tu n'a pas de serveur DNS, cela doit etre l'ip de ta box, ou un DNS au choix, comme https://www.fdn.fr/actions/dns/ :

Code:
80.67.169.12,80.67.169.40
 
bon tout l'heure , cela ne fonctionnait , j'ai tout éteint, je rebranche , je relance un ping et la , ca passe . Par contre, j'ai toujours les erreurs 500 . Et pour l'instant, je ne sais toujours pas comment faire evoluer ma version OMV . Auriez vous un lien directe pour le téléchargement de la derniere version car de mon coté , je ne trouve pas . Sur le site source, il me donne toujours la 6.5
De plus , je note que l' IP local du serveur a changer par rapport a tout a l'heure, alorsqu'elle ne variait jamais
 
Dernière édition: