Asustor impossible d'executer mes propres scripts

jeanro82

Nouveau membre
10 Janvier 2016
21
0
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir un AS3102T à la place d'un D'link DNS-320, autant dire que je passe de la 2cv à la Ferrari :D.
J'en suis globalement très satisfait, mais je trouve que le système de gestion de sauvegarde est un peu léger, alors j'ai décidé de reprendre un script shell de sauvegarde que j’avais écris pour mon DNS-320 et qui consistait, entre autres fonctions, à créer des sauvegardes incrémentales tournantes (conservant un historique de 10 sauvegardes) via rsync.

J'ai donc essayé de l’exécuter sur mon Asustor et là cata, presque aucune commandes ne fonctionnent... même les trucs de base genre if ... ; then ne fonctionnent pas...

J'ai déjà essayé ce même script sur un syno et il s'est exécuté presque sans modifs...

Je me dis qu'il doit y avoir une finesse que je ne pige pas, alors si une âme charitable pouvait m'aider ce serai cool! ;)

je précise que je ne suis pas un expert en programmation, j'ai juste pioché des infos sur le net et j'ai compilé mon script!

A+ bye
 
jeanro82 a dit:
Bonjour,
Je viens d'acquérir un AS3102T à la place d'un D'link DNS-320, autant dire que je passe de la 2cv à la Ferrari :D.
J'en suis globalement très satisfait, mais je trouve que le système de gestion de sauvegarde est un peu léger, alors j'ai décidé de reprendre un script shell de sauvegarde que j’avais écris pour mon DNS-320 et qui consistait, entre autres fonctions, à créer des sauvegardes incrémentales tournantes (conservant un historique de 10 sauvegardes) via rsync.

J'ai donc essayé de l’exécuter sur mon Asustor et là cata, presque aucune commandes ne fonctionnent... même les trucs de base genre if ... ; then ne fonctionnent pas...

J'ai déjà essayé ce même script sur un syno et il s'est exécuté presque sans modifs...

Je me dis qu'il doit y avoir une finesse que je ne pige pas, alors si une âme charitable pouvait m'aider ce serai cool! ;)

je précise que je ne suis pas un expert en programmation, j'ai juste pioché des infos sur le net et j'ai compilé mon script!

A+ bye


bonsoir

donc tu avais un d-link et tu trouves le système de gestion de sauvegarde un peu léger sur un AS3102T ? Sérieusement ?
C'est un gag ? :lol:
Nous sommes le seul grand constructeur qui a la bilatéralité sur l'ensemble des protocoles (FTP, Rsync, sauvegarde par un appui etc) et nous avons aussi les "cold backup" avec myarchive, la sauvegarde externe, l'excellent et unique FTP Explorer.

Ensuite tu dis avoir essayé sur un syno mais tu dis avoir un asustor :? :geek: => c'est une blague? caméra cachée? le synology est à toi?

"je précise que je ne suis pas un expert en programmation, j'ai juste pioché des infos sur le net et j'ai compilé mon script!" => faire un script pour un non informaticien qui ne s'est pas présenté dit avoir eu un dlink et maintenant un ASUSTOR mais avoir testé son même script sur SYNOLOGY => gag encore ? :geek:
 
Y'a pas de blague du tout ;)

Je me suis peut être mal exprimé, et désolé si je t' ai froissé mon but n'était pas de critiquer, je voulais juste exposer brièvement le pourquoi de mon post (par ailleurs, en postant sur ce forum, je ne pensais pas être chez les actionnaires d' Asustor).

J'ai cherché dans les outils de base tous les moyens de sauvegardes pour faire une simple sauvegarde incrémentale tournante de mon NAS sur HDD externe et j'ai rien trouvé ( style Time Backup sur syno): C'est juste cela que je recherche pour le moment.
J'ai bien trouvé une fonction de sauvegarde incrémentale dans le module "sauvegarde externe" mais je n'ai pas compris le principe pour le moment : quoi que je fasse dans le dossier à sauvegarder coté source (suppression de fichiers ou dossiers...) tout les fichiers et dossiers restent coté cible dans un seul et même dossier (pas d'historique de version).
Après j'ai pas tout exploré non plus ça ne fait qu'une semaine que je lai!

Bien entendu l'Asustor offre plein de possibilité de sauvegarde qui sont bien plus poussé que le d'link y'a pas photo, là encore je suis tout à fait d'accord!

J'ai installé un Syno 415+ dans mon entreprise voilà tout! et sur celui ci aussi, pour des raisons bien particulières j'ai dû utiliser mon script (sauvegardes tournante avec conservation de 10 jours de sauvegarde sur le HDD d'un PC portable).

Non je ne suis pas informaticien, et pour terminer ma présentation, je suis juste un particulier, curieux et l'informatique est un de mes passe temps favori. tu en sais maintenant un peu plus sur moi maintenant

Après si il y'a a une solution qui peut répondre à mon besoin : faire des sauvegardes tournantes journalière sur un HHD externe en conservant un historique de 10 sauvegardes en hard-link, je suis preneur! et j’éviterai de me casser la tête!

Si je peux te rassurer, L'AS3102T est indéniablement une très belle machine! :)

A+
 
Salut jeanro82,

Je n'ai pas d'Asustor, mais peut être que le problème est dans le script ou dans le processus que tu suivi pour l'exécuter.

Je te conseille alors de poster le script (en enlevant toute information sensible, s'il y en a) et comment tu as fait pour l'exécuter.

Des captures d'écrans pourraient aussi être utiles si tu as utilisé l'interface de Asustor.

giopas
 
Peut être que le shell qu'utilise ton script n'existe pas sur l'asustor.
C'est le truc au début du script (!#/bin/sh).

Vérifie que celui ci existe, sinon remplace le.
Après, en effet, fait tourner le script qu'on puisse y jeter un oeil.
 
Je partage les remarques précédentes. Tous les NAS cités tournent sous Linux, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas sur un ASUSTOR. Peut-être un problème de droit chroot et chmod ;)
 
Hello,

Merci pour vos réponses ;)

Après de nombreux essais, il semblerai que le problème vienne en fait de l'encodage du script quand je l'édite avec notepad++ o_O o_O
En effet quand j'édite mon script avec l'éditeur interne de Winscp, il apparait plein de caractères bizarres!
Je vous tiens au jus de suites de mes recherches.

A++ ;)
 
C'est bien un problème d'encodage de caractère! après quelques adaptations, mon script fonctionne désormais parfaitement maintenant :cool:

bye
 
@ lecameleon99 : UTF-8 (sans BOM) ...

Je ne sais pas ce qui s'est passé : j'ai du faire une mauvaise manip à un moment donné.
j'ai remis l'encodage en AINSI et ça roule.
 
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que j'écris sur le forum, car j'ai habituellement je trouve toujours mes réponses dans vos commentaires, mais la je suis perdu.
J'ai un script "listen.sh" que je voudrai lancer a chaque démarrage de mon syno. Donc j'ai eu l'idée d'utiliser le planificateur de tâches.
Mon script est sur le nas : "/volume3/Domo/Habridge/listen.sh"
Je suis obligé de me postionner "cd /volume3/Domo/Habridge" et ensuite lancer "sh listen.sh" pour qu'il démarre, pourquoi ?
Je pensais pouvoir simplement lancer "sh /volume3/Domo/Habridge/listen.sh" et insérer ça dans le planificateur, mais ça ne marche pas, même pas en ssh.
Quelqu'un peux m'aider ?