Impossible de se connecter suite panne internet

Claire55

Nouveau membre
13 Novembre 2025
1
0
1
Bonsoir tout le monde,

Matériel concerné: mycloud ex2ultra
J'ai connu une panne internet le week end dernier, depuis rétabli. Depuis je n'arrive plus à acceder à mon contenu de mon disque dans mon nas.

J'ai essayé ceci via le navigateur:

Ce site est inaccessible​

est inaccessible.

Je vois dans réseau sur mon mac : MyCloudEX2Ultra mais lorsque j'essaye de m'y connecter en invité comme auparavant ce n'est plus possible.

Pourriez vous m'aiguiller svp sur la demarche à suivre.

Merci par avance

J'ai connu une panne internet le week end dernier, depuis rétabli. Depuis je n'arrive plus à acceder à mon contenu de mon disque dans mon nas.

J'ai essayé ceci via le navigateur:

Ce site est inaccessible​

http://mycloudex2ultra.local/ est inaccessible.

Je vois dans réseau sur mon mac : MyCloudEX2Ultra mais lorsque j'essaye de m'y connecter en invité comme auparavant ce n'est plus possible.

Pourriez vous m'aiguiller svp sur la demarche à suivre.
Bonjour;)

WD My Cloud EX2 Ultra est déjà un dinosaure :alien:dans le monde merveilleux des NAS!
Sortie en 2016, Processeur Marvell ARMADA 385 (dual-core 1,3 GHz), RAM 1 Go DDR3, 2B, OS My Cloud OS (v3 ou v5 selon les mises à jour)
Son PDF est ici CLIC

Il était donc fonctionnel jusqu'à aujourd'hui!

Comme la plupart des NAS quelque soit la marque UGREEN, Synology, QNAP, WD, etc., le WD My Cloud EX2 Ultra dispose d’une interface de gestion accessible via son adresse IP locale!

L’adresse IP locale de ton NAS est visible en clair :pHihihi dans l’interface de ta BOX internet. Il faut donc te connecter à cet interface pour noter cette IP. C'est seulement après avoir noter cette IP que l'accès à l’interface de gestion du NAS sera possible!

-ouvre ton navigateur web (Chrome, Safari, Firefox…)
-dans l'URL la barre d’adresse (en haut), tape : http://192.168.?.?? (c'est un exemple!! remplace par l’IP réelle de ton NAS)
-puis touche ENTREE au clavier

Tu devrais voir apparaître l’interface de gestion WD My Cloud
Connecte-toi avec ton identifiant administrateur
Tu pourras gérer les utilisateurs, les partages, les services réseau, etc.

🍎