Synology Impossible de se connecter au NAS suite Activation de la connexion HTTPS

sebing

Nouveau membre
31 Janvier 2017
14
0
0
Bonsoir,

J'ai voulu modifier la sécurité du NAS DS414 en activant la connexion HTTPS, mais depuis, je ne peux plus me connecter au NAS :?
avant ce changement ça fonctionnait trés bien.
Je suis allé sur la box orange pour changer le port 5000 par 5001 mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je pense que je dois avoir mal paramétrer la box.
Pouvez vous me venir en aide SVP.

Bonne soirée

sebing

Si tu as un message d'alerte t'informant que le site n'est pas sûr... c'est normal car le certificat (utilisé pour le HTTPS) est auto-signé. Ajoute un exception à ton navigateur (Firefox par exemple), ou clique sur le bouton Avancé sous Chrome et continuer vers le site...

C'est pas un problème de certificat, car il me marque site non disponible
J'ai réussi à me connecter en local, mais pas depuis l'extérieur je pense à un problème de port mal configuré sur la box.
J'ai re-modifé afin de revenir sur le http et ça ne fonctionne toujours pas.

Ce qui est bizarre c'est que l'adresse IP enregistré avec laquelle je me connectais au NAS commence par 193 alors qu' en local je me suis connecté avec une IP qui commence par 192.
Et sur la box fibre pro, je ne trouve pas de trace d'IP commençant par 193 de paramétrée. :(

Je dois pas savoir décrypter tout ce que je vois car c'est nouveau pour moi tout ça :P

Bonne soirée

sebing

La livebox ne gère pas le loopback, pour la livebox pro je ne sais pas.
Dans la livebox tu vois le nas? Tu as fixé l'ip?