QNAP Impossible de se connecter à Qfile

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
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Bonjour à tous,

Suite à la maj de l'appli Qfile sur android ( en espérant que ça règle le souci sur les dossiers verrouillés par mdp ), la page de connexion de l'appli a été reset.
Auparavant, sur la page de connexion de l'appli, j'avais l'ip de ma freebox sous ce format : monipfreebox:monport_du_Nas_hhtp

Ensuite plus bas je mettais mon login et mdp, et c'était ok.

ça ne fonctionne plus.

Je suis sur mon lieu de vacances donc impossible d'utiliser l'ip locale du Nas pour me connecter avec le smartphone.

Quand je me connecte sur le pc sur myqnapmycloud, ça me donne l'ip locale du Nas + l'ip du Nas + une url smartlink

1/ Sur Qfile si je met ipdunas ( celle donné par l'interface qnapmycloud ) + mon port du nas
login du nas + son mdp
ça ne fonctionne pas

2/ Sur Qfile si je met l'ip de ma freebox+ mon port du nas, même problème, ça ne fonctionne pas

3/ Sur qfile si je met monID.myqnadmycloud.com sur la ligne IP, en identifiant si je met mon login utilisateur du nas + mdp, ou mon login qnapmycloud et son mdp, ça ne fonctionne pas

4/ Si je choisis de me connecter en Qnap ID, j ai un message indiquant que je suis déjà connecté et ça me remet à la page acceuil de connexion de Qfile sans être connecté.

Je ne fais pas d'erreur sur les password

Une idée du souci ?

Merci
 
Qfile utilise par défaut le même port que QTS . Avec l'appli normalement nul besoin de mensionner le port si le port par défaut est utilisé
Perso je passe systématiquement par xxx.myqnapcloud.com en Wi-Fi chez moi ou en 4G depuis l'extérieur sans pb.
Il faut faire une redirection de port dans la Box vers le Nas .
Via un navigateur on peut avoir Qfile directement via : xx.myqnapcloud.com:port/filestation
 
Bonjour,

Mon nas n'a pas le port pas défaut, je l'ai changé. J'ai testé avec ou sans port sur Qfile, même résultat ça ne fonctionne pas.

Ce qui n'est pas normal, c'est que sur Qfile on peut choisir qnapmycloud en méthode de connexion, ça ne fonctionne pas non plus.
La méthode Qlink, ça ne fonctionne pas.
Je parle bien en passant par l'appli Qfile sur mon smartphone, et non via un navigateur etc.

Peux tu m'en dire plus sur la redirection de port dans la box, vers le nas ?

Car chez Free, j'ai ouvert une liste de port pour mon Xbox, à priori je dois faire pareil pour mon Nas ? Sur l'interface Free, dans la première case, je met quoi comme ip pour le nas ? Ip locale ou Ip public ? Idem pour la 2 ème case ?

Merci
 
redemare ta box et ton nas, et test. Le fait de passer de priver a public dans myqnadmycloud.com débloque la situation. j'ai souvant se probleme chez mes clients
 
redemare ta box et ton nas, et test. Le fait de passer de priver a public dans myqnadmycloud.com débloque la situation. j'ai souvant se probleme chez mes clients
Le nas je peux le reboot à distance, mais pas ma freebox, je ne suis pas chez moi.
Je ne comprends pas quand tu indiques de passer de privé à public ? Je n'ai absolument rien changé sur myqnapmycloud.

Merci
 
Mon nas n'a pas le port pas défaut, je l'ai changé. J'ai testé avec ou sans port sur Qfile, même résultat ça ne fonctionne pas.
Si tu modifie le port par défaut il faudra indiquer le n° de port . Dans l'appli Qfile il faux indiquer en premier l'adresse xxx.qnapcloud.com puis dans paramètres avancés indiquer le n° de port
Peux tu m'en dire plus sur la redirection de port dans la box, vers le nas ?

La première chose est de mettre le Nas en IP fixe tu peux le configurer à partir du panneau de configuration dans la partie : réseaux et services de fichiers / Network et virtual switch . Il faudra rediriger dans la box le port choisi vers l'adresse IP local du Nas.
 
Bonjour,
@zypos Ok suis allé dans les paramètres avancés, c'était en auto pour le port, j'ai mis mon port, même problème connexion impossible.
Concernant mon Nas, dès l'achat, j'ai fais un bail sur la freebox, pour avoir une IP fixe du type 192.xx.x.xx est ce correct ?

Par contre sur la freebox je n'ai aucune redirection de port, depuis des années ça fonctionnais parfaitement avec en méthode de connexion sur l'app Qfile, myqnapcloud.

Mais quand mon nas a été crypté par une attaque, j'ai désactivé l'option upnp sur le Nas, c'est là que ça doit coincer.
Je dois attendre d'être chez moi pour ouvrir les ports du nas sur la freebox, car impossible à faire à distance, n'ayant pas activé le contrôle à distance pour la freebox.

Merci
 
Mais quand mon nas a été crypté par une attaque, j'ai désactivé l'option upnp sur le Nas, c'est là que ça doit coincer.
L'option upnp permet d'ouvrir les ports au niveau de la Box . C'est un moyen facile mais pas conseiller , car l'upnp ouvre également des ports qui ne sont pas utile : donc risque . Pour être tranquille il faut le faire manuellement dans la partie redirection NAT/PAT de la Box
Pour l'IP fixe il doit avoir un menu dans la Box ( je ne suis pas chez Free) genre IP statique qui permet d'attribuer une IP fixe
 
Oui pour upnp j'ai compris après l'attaque que c'était une faille, je l ai donc désactivé.
Normalement ma freebox est en ip fixe full stack
Je pensais que via Qfile avec la méthode de connexion myqnapcloud, ça ne posais pas de problème l'absence de redirection de port , à priori ce n'est pas le cas.
 
ici:
Capture d’écran 2022-08-18 110707.jpg

je précise que upnp n'est pas activer, aucun ports n'est ouvert sur la box et le nas est en ip dynamique.
j'accede a l'adresse smarturl en étant connecter au compte myqnapcloud:
https://qlink.to/"nom de l'apareil"?lang=fr
puis le lien se transforme en :
 
je répond aux questions c'est plus simple sur ordi

1)je suppose ip en 192.168.x.x cela fonctionne que en local donc chez toi

2)ça ne peux pas marcher sans ouvrir les port dans la box

3) pareil que la 2) monID.myqnadmycloud.com= ip de la box

4) c'est pas normal , dans ton cas c'est le seul qui peux fonctionner. essaye de désinstaller l'application

aussi essaye de te connecter directement sur un navigateur
https://www.myqnapcloud.com voir si ça marche

vue que tu as une freebox active l’accès distant. comme ca en cas de souci tu pourra toujours te dépanner.
le plus sécuriser c'est le vpn. et activer le firewall dans le nas. (pendant la 1ere vage de crypto j'ai eu des tentatives de connections sur un de mes clients avec des ips local inconnue du reseau et le seul acces distant etait le compte myqnapcloud)
tu peux activer le vpn sur la freebox ou sur le nas (si tu le fait sur le nas il faudra ouvrir des port dans la freebox et fixé ton ip nas dans le dhcp de la box)
 
Bonjour,

Merci pour ton message, mais je n'ai aucun souci pour accéder à qnapmycloud via chrome par exemple sur le pc ou mon smartphone.

Mon problème est d'accéder aux fichiers du nas,via l'appli Qfile du smartphone.

Il y a plusieurs façons de se connecter dont les identifiants qnapmycloud, et ça ne fonctionne pas malgré qu en théorie avec mycloud je ne devrai pas être embêté
 
le probleme viens uniquement de l'application donc, tu est sur android, iphone? tu a essayer de la désinstaller et réinstaller?
a quel moment ca bloque?
dans l'application qfile:
1)je clique sur autres option de connexion puis connectez-vous avec un qnap id
2)je renseigne mon email et mon mdp
et la j'ai mes nas qui apparais
3) je renseigne le login et mdp du nas et coche le ssl
 
le probleme viens uniquement de l'application donc, tu est sur android, iphone? tu a essayer de la désinstaller et réinstaller?
a quel moment ca bloque?
dans l'application qfile:
1)je clique sur autres option de connexion puis connectez-vous avec un qnap id
2)je renseigne mon email et mon mdp
et la j'ai mes nas qui apparais
3) je renseigne le login et mdp du nas et coche le ssl
Salut :)
Oui le problème vient uniquement de l'appli Qfile sur Android. Déjà testé de désinstallé et reinstall.

J'ai mis mon Qnap ID, ça me détecte le Nas, avec les bonnes IP, ou login qnapmycloud.

Quand je clique sur connexion après avoir mis le nom utilisateur du nas + mdp, ça mouline préparation de la connexion, ensuite message d erreur comme quoi il y a un problème avec mes identifiants ou que l'appli n'est pas compatible avec mon Nas ( ce qui serait étonnant je m en servais tous les jours sans souci )
Je vais tester en ssl ( c'est connexion sécurisé donc un port différent sir je ne me trompe pas ).

Je vais ouvrir un ticket si échec en ssl, car j'ai besoin d'accèder sur mon smartphone à mon nas, c'est assez pénalisant.

Edit : testé en connexion ssl, ça ne fonctionne pas. j ai un message en boucle que le certificat de sécurité est non certifié, j indique que je souhaite continuer, et ça mouline et j'ai ce message en boucle à l'infini, malgré que je demande de mémoriser ce certificat.

J'attend de rentrer chez moi, pour ouvrir les ports de la freebox, si ça ne fonctionne pas, j ouvre un ticket. Mais ça devrait fonctionner avec les identifiants qnapmycloud, pas normal.

Encore merci pour le coup de pouce
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Retour at home. J'ai donc accès à la freebox.
J'ai donc fais une redirection du port htpp et https de mon nas ( qui ne sont plus 8080 et 446 )

Via l interface Freebox :

Ip destination : j'ai mis l'ip locale de mon Nas 192.168...... - j'ai testé de mettre l'ip de mon nas qui est indiqué par Qnapmycloud, du type 82.XXX.....mais impossible, j'avais un message d'erreur indiquant que le périphérique doit être sur le réseau local.

Ip sources : toutes ( j ai que ce choix )
Protocole : TCP
Port de début et de fin et de destination, j'ai mis mon port http du nas ( par exemple 8080 )
Et j'ai reboot la freebox. A savoir que j'ai refait une redirection pour chaque port avec le protocole TCp et ensuite UDP.
Depuis que j'ai fais ça, sur mon pc, je peux accéder à la page admin de connexion de mon nas, via chrome et en utilisant soit l'ip de mon nas 82.XX... ou l'ip de ma freebox.

Par contre sur mon smartphone en 4G, via chrome, que ce soit avec l'ip du Nas ou celle de la freebox, impossible d'accèder au nas

J'ai donc coupé le firewall du Nas, et je peux désormais accéder sur mon smartphone via chrome et via les ip de la freebox ou du nas, à la page de connexion admin du Nas.

Mais ça ne résous pas mon problème premier, que Qfile sur le smartphone puisse se connecter au Nas.

J'ai tout testé sur Qfile ( mis à jour avec la dernière version ), en méthode de connexion, avec Qnap ID, monid.myqnapmycloud.com, l'ip de la freebox, l'ip du nas( du type 82.XX. ... ) toujours le même résultat, connexion refusée.

A savoir qu'avec Qnap ID, j'ai préparation de la connexion qui tourne bien 2 min, avant d'avoir un message d'erreur.

Je commence à en perdre mon latin.

J'attends de voir si j'ai fais une ânerie selon vous, sinon j'ouvre un ticket avec le support.

Merci
Edit 20h54 : Je viens de me rendre compte que j'avais une erreur sur le mot de passe, donc forcément ça fonctionne beaucoup moins bien.
J'ai réactivé le firewall, aucun soucis je peux désormais accéder au Nas via l'appli Qfile sur mon smartphone ( via l'ip de la freebox )
Victoire, merci à tous !
 
Dernière édition:
Ip destination : j'ai mis l'ip locale de mon Nas 192.168...... - j'ai testé de mettre l'ip de mon nas qui est indiqué par Qnapmycloud, du type 82.XXX.
J'ai l'impression que tu mélange IP local et IP publique
Les IP local sont celles de ton réseau interne et commence toute par 192.168 .xxx.xxxx ;le Nas comme tout tes équipements ont donc une adresse IP local
IP publique c'est celle indiquer par myqnapcloud ce n'est pas celle du nas mais celle vue d'internet qui te permet d'accéder à un équipement de ton réseau . myqnapcloud ne fait que la correspondance entre ton IP publique (82.xxx) et ton nom de domaine xxx.myqnapcloud.com
C'est les ouvertures de port qui permette de diriger les requêtes sur le bon équipement et/ou service .
 
Ip sources : toutes ( j ai que ce choix )
Protocole : TCP
Port de début et de fin et de destination, j'ai mis mon port http du nas ( par exemple 8080 )
Et j'ai reboot la freebox. A savoir que j'ai refait une redirection pour chaque port avec le protocole TCp et ensuite UDP.
Depuis que j'ai fais ça, sur mon pc, je peux accéder à la page admin de connexion de mon nas, via chrome et en utilisant soit l'ip de mon nas 82.XX... ou l'ip de ma freebox.
Attention avec les ouverture de ports, il ne faut pas faire nimporte quoi.
On est d'accord que tu n'ouvre les ports QUE pour l'acces en exterieur de ton reseau ? Tu n'a besoin d'ouvrir AUCUN port sur ta freebox pour acceder au NAS en local.
Sauf service spécifique ( VPN par exemple ) , les ports a ouvrir sont toujours en TCP , eet un reboot de la freebox n'est pas necessaire.
 
Oui j'en ai fais les frais pour les ports ouverts à tous, via l'upnp actif. Upnp est désactivé, j'ai également dans le nas activé uniquement le port http et https, tous les autres sont désactivés ( ssh, rsync etc )

Sur ma freebox j'ai uniquement mis mon port http du nas ( 8080 par défaut, mais je l ai changé ), et https ( 446, mais je l ai changé également )

C'est correct ? J'ai fais cette manipulation pour accèder à mon Nas depuis l'extérieur via mon smartphone et Qfile.
En local, chez moi, je vais directement sur 192.168.XXXX

Ok pour TCP, je vais supprimer la redirection de ports en UDP.

Par contre ce qui m'inquiète, c'est que désormais tout le monde à accès à ma page de connexion admin du Nas ? vu qu'il doit avoir des trucs qui scan toutes les plages ip et port, je risque d'avoir des tentatives de connexions ?

Merci
 
Oui j'en ai fais les frais pour les ports ouverts à tous, via l'upnp actif. Upnp est désactivé, j'ai également dans le nas activé uniquement le port http et https, tous les autres sont désactivés ( ssh, rsync etc )

Sur ma freebox j'ai uniquement mis mon port http du nas ( 8080 par défaut, mais je l ai changé ), et https ( 446, mais je l ai changé également )
Pour moi, le http n'est utile que pour la génération du certificat, mais je te recommande soit d'avoir une redirection auto http vers https ( je sais pas si les options de QTS le propose, faut que je regarde ). On ne se connecte jamais en HTTP depuis l’extérieur de son reseau !

Par contre ce qui m'inquiète, c'est que désormais tout le monde à accès à ma page de connexion admin du Nas ? vu qu'il doit avoir des trucs qui scan toutes les plages ip et port, je risque d'avoir des tentatives de connexions ?
Oui, tu peut pour limiter cela mettre en place des limitations géographique via le Firewall ( par exemple n'autoriser que FR/BE/CH/ ... voir que la FR si tu n'est pas frontalier ( par contre, attention a ne pas se faire avoir en cas de déplacement ;) )
Si tu es du genre a te déplacer beaucoup, tu peu faire l'inverse, et par exemple interdire les pays comme la Chine, la russie, la corée, ...

Si tu ne souhaite pas l'exposer du tout, alors il ne reste que la solution de mettre un serveur VPN sur ton NAS.
 
Pour moi, le http n'est utile que pour la génération du certificat, mais je te recommande soit d'avoir une redirection auto http vers https ( je sais pas si les options de QTS le propose, faut que je regarde ). On ne se connecte jamais en HTTP depuis l’extérieur de son reseau !
A priori il n'y a pas de redirection auto htpp vers https, j'ai regardé dans les paramètres généraux du Nas.
Qfile est paramétré pour me connecter en https

Oui, tu peut pour limiter cela mettre en place des limitations géographique via le Firewall ( par exemple n'autoriser que FR/BE/CH/ ... voir que la FR si tu n'est pas frontalier ( par contre, attention a ne pas se faire avoir en cas de déplacement ;) )
Si tu es du genre a te déplacer beaucoup, tu peu faire l'inverse, et par exemple interdire les pays comme la Chine, la russie, la corée, ...

Si tu ne souhaite pas l'exposer du tout, alors il ne reste que la solution de mettre un serveur VPN sur ton NAS.
Pour le firewall je suis en Basic, mais j'ai connexion possible que de France.
Pour le VPN, faut que j'attende d'avoir la fibre, car comme on perd un peu en vitesse de connexion, en adsl déjà que ce n'est pas rapide....

J'ai accès à cyberghost vpn, je regarderai. Ce que je ne comprend pas, en quoi le nas n'est absolument pas exposé ? Car faut bien que le nas soit accessible depuis l extérieur pour que je puisse me connecter. Même si je comprends le principe du tunnel sécurisé du Vpn, quand je m en sers pour surfer, mais j'ai plus de mal à piger avec un Nas, où on doit se connecter.

Dans tous les cas mon souci est résolu, je peux accèder à Qfile via le smartphone :-)
 
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