QNAP impossible de reconnecter mon ts231

petitfranck

Padawan
29 Septembre 2015
81
0
6
Bonjour,

je me suis connecté sur le nas par internet, il m'a demandé de redémarrer le nas avant de fire la mise à jour 4.2.4 vers 4.33.
une fois le nas redémarrer, la connection est très longue, impossible de faire la mise à jour il mets un message d'erreur, au bout d'un moment il me dit plus de connexion au nas,maintenant impossible de ce connecter au nas par internet,la connection du nas avec l'ordinateur impossible
que faire?
faut-il laisser refroidir le nas?
:(
cdt
 
info:

le voyant star : vert
le voyant lan : orange
les 2 voyants des dd : vert et clignote

j'ai enlevé quelque second le dd principal et le voyant clignote toujours
 
retirer un HDD c'est pas une bonne idée, maintenant il doit reconstruire son raid
as tu essayé de redémarrer le nas avec le bouton en facade?
 
ce matin j'ai rallumer l'appareil après l'avoir éteins hier soir avec le bouton de façade, j'ai attendu environ 10 minutes et tjrs rien
(les voyant des 2 dd clignoté)
et après j'ai testé en enlevant et remettant le dd principal (idem)
combien de temps faut-il pour reconstruire son raid ( il y a 2 dd à 75%)
 
quelle tailles les HDD?
tu sais pinguer ton nas?
et tu dis : " impossible de me connecter au nas par internet"
mais est-ce que celà fonctionne depuis chez toi?
 
taille 2*2TO
je ne sais pas pinguer le nas
j'ai installé Qmanager sur le mobile : pas de connexion
sa ne fonctionne pas à domicile et à distance
 
test ping sur cmd

Statistiques Ping pour 192.168.1.43:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 3ms, Moyenne = 0ms

rien de visible dans ordinateur/réseau
 
192.168.1.43: est l'ip de ton nas?
si dans un navigateur web tu tapes cette ip tu n'arrives pas sur la page de connexion de ton nas?
qfinderpro (https://www.qnap.com/en-us/utilities) trouve t-il le nas?
 
les voyants du port réseau clignottent bien?
tu as essayé de brancher ton nas sur un autre port réseau de ton switch/ta box?

ta capture d'écran est franchement trop petite, elle ne m'aide pas !
 


les voyants derrière le nas du cable rj45 étaient allumé
je n'ai pas tester sur une autre prise (à faire ce soir)

surtout quand je le rallume la connexion avec le navigateur fonctionne au ralenti et après déconnexion
 
le problème continu

branché avec un câble neuf et directement à la box

voici des messages que j'ai pris en ht à droite après la connection qui a durée environ 5 minutes

 
C'est bon sa remarche

j'ai téléchargé la mise à jour et installer avec Qfinderpro
v424 vers v330

pour le moment sa fonctionne, connexion sur l'ordinateur et sur la box

il y a que myqnapcloud.com qui me mets un message d'erreur ( a rester demain)

a+
 
Toutes les connexion à distance sur mobile fonctionne (qmanager,qfile) sauf myqnapcloud sur ordinateur

il me marque ceci erreur : réessayer ultérieurement ou contacter le propriétaire de l'appareil (1120003)
 
ok donc c'était bien un problème de réseau niveau un de la couche OSI, le cablage !

pour les alertes c'est normal comme tu as fait un/des hard shutdown, tu dois faire une vérification du volume !
 
comme indiquer dans la capture d'écran, tu va dans le storage manager et tu fais un check du volume !