Synology Impossible de partager un dossier et/ou un fichier dans Files Station.

• Auteur du sujet Auteur du sujet Nasi
  • Date de début Date de début

Nasi

Nouveau membre
27 Février 2025
13
5
3
ciwep.superforum.fr
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je ne peux pas partager quoique ce soit, j'ai ce message d'erreur ci-dessous :

2025-05-31_21h31_16.png

La connexion réseau est plus que correcte et aucune difficultés à accéder à mon NAS (WAN et LAN)
Système occupé : Après plusieurs redémarrage, rien ni fait.

Mise à jour de Files station : ok
Toujours impossible

NAS DS918+
Version du DSM :
DSM 7.2.1-69057 Update 7
Après moultes mises à jour, problème identique

Activation & vérification des droits de partage : ok

Pas de DNS en fonction, uniquement QuickConnect.

J'ai parcouru le web pour voir s'il y avait des réponses ainsi que sur ce forum mais je n'ai rien trouvé, à moins que je sois passé à côté.

Merci par avance pour votre aide.

Pièces jointes

• 2025-05-31_21h31_16.png
    2025-05-31_21h31_16.png
    20.1 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Bonjour,

Il faudrait que tu recharges ta capture d'écran ainsi qu'une de ta procédure de sauvegarde.
Quand tu actives QuickConnect - le fichier à partager se présente avec un lien type : https://gofile.me/

Bonjour,

Il faudrait que tu recharges ta capture d'écran ainsi qu'une de ta procédure de sauvegarde.
Quand tu actives QuickConnect - le fichier à partager se présente avec un lien type : https://gofile.me/
Bonjour Morgyann,

C'est fait, j'ai rechargé la capture d'écran.
Pas contre, QuickConnect est déjà activé. Je ne peux même pas mettre le lien (voir capture)
A noter que j'ai le même message pour partager mon Agenda

Merci

Bonjour,

Bon après de moulte investigations de ma part, il s'avère que c'est la base de données utilisée pour stocker les informations des liens de partage qui était corrompue.
De ce fait, il a fallu une intervention du service support Synology. Ils ont dû reconstruire celle-ci pour rétablir la fonctionnalité.
La fonction des liens de partage est maintenant opérationnelle.

Excellente continuation à toutes et tous.
Merci pour votre participation.

• J'aime
Réactions: Minuit
Re,

Voici la réponse du support de Synology :

Malheureusement, il est souvent difficile de déterminer avec précision l’origine exacte d’une corruption de base de données, car elle peut résulter de divers facteurs. La base de données est particulièrement vulnérable à la corruption si des problèmes surviennent lors du processus d’écriture.

Parmi les causes courantes pouvant entraîner une corruption, on trouve les coupures de courant ou les arrêts inappropriés, les dysfonctionnements des disques, les erreurs du système de fichiers, et d’autres problèmes similaires. La corruption peut affecter une partie d’une table, des données spécifiques, voire l’intégralité de la base de données. Pour garantir son intégrité, nous reconstruisons la base de données lorsque de tels problèmes surviennent.

Lorsque ce problème se produit fréquemment, nous cherchons généralement des schémas récurrents ; toutefois, ces causes restent généralement rares et parfois évitables.

En attendant, nous vous recommandons de continuer à utiliser le système normalement. Il est également conseillé de sauvegarder périodiquement la configuration de votre File Station à l’aide de Hyper Backup.

• J'aime
Réactions: CyberFR