Synology Impossible de me connecter à mon NAS via DS video

Damien-de-Tours

Apprenti
10 Juillet 2021
48
6
8
Bonjour la Communauté,

Lorsque je suis à l'extérieur, je peux me connecter à mon NAS via Google Chrome avec la syntaxe suivante :
ça marche très bien, mais ce n'est pas pratique et ce n'est pas la démarche préconisée sachant qu'il existe DS video.
Mais DS video (sur iPad ou iPhone) mouline pendant un certain temps avant de me dire : "Impossible de se connecter au serveur NAS. Vérifiez la connexion réseau ou l'adresse IP de votre Synology NAS."
Je n'utilise pas QuickConnect puisque j'ai un nom de domaine qui fonctionne bien, notamment pour Synology Photos.
Qu'est-ce que je dois indiquer comme adresse ? Juste mon nom de domaine ? ça ne marche pas.
Le faire précéder de https:// ? J'ai essayé avec et sans.
Cocher la case HTTPS ? J'ai essayé avec et sans.

Si je suis en local et que je lance DS video avec mon IP locale, ça fonctionne bien.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !

Je vois deux solutions :
1) Utiliser les alias : Pour configurer un alias : panneau de configuration /système/ Application :
Capture.PNG
Il suffit d'indiquer en alias video et tu te connecte : https://ndd.synology.me/video
Vidéo Station utilise par défaut le même port que DSM , donc ouvrir le port de DSM dans la Box
Fonctionne avec un nom de domaine synology
2) Utiliser le reverse proxy
Il faut dans ce cas personnaliser le port : Application vidéo station / modifier
Capture1.PNG

Puis mettre en place le reverse proxy : panneau de configuration /système / Portail de connexion /avancé
Capture2.PNG

Il faudra mettre en port de destination le port que tu as assigné à vidéo station : htpps://video.ndd.fr

Dernière édition:
Merci @zypos pour ta/votre réponse.
Le proxy inversé est déjà paramétré et fonctionne bien quand j'accède à mes vidéos via Google Chrome (quand je suis hors de chez moi).
Mon problème est dans l'utilisation de l'appli DS video sur iPad : je n'accède pas à mes vidéos, il me demande de vérifier ma connexion réseau ou l'adresse IP du NAS. Mais le paramétrage est bon puisque j'y accède par navigateur !

Merci @Jeff777. Oui, les 2.
Donc 4 combinaisons :
00
10
01
11
Quand on lit la doc de DSM, ils ne s'étalent pas sur le sujet... bizarre...
En tout cas merci !

@Damien-de-Tours
Salut 👋
Sur iOS, les applications DS trucs nécessitent de préciser le port si ce n'est pas le port par défaut.
Donc si tu passes par le RP via le port 443, il te faut préciser ce port :
Merci @MilesTEG1
Je n'avais pas pensé à préciser le port 443 !
J'ai toujours un message d'erreur, mais il est différent et semble montrer que tu m'as mis sur la bonne piste.
Le message dit que je dois paramétrer le port dans Portail de connexion > Application > Video Station.
Mais si je fais ça, je suis bloqué à l'étape suivante Portail de connexion > Avancé > Proxy inversé où je dois créer une règle pour rediriger 443 vers le port attribué à DS video. Bloqué parce que 443 est déjà redirigé vers le port attribué à Synology Photos.

ou alors il y a une subtilité dans la syntaxe que tu m'as donnée : Que signifie : sub1 ici ?
Et, pour rendre encore plus perplexe, pourquoi ai-je besoin de préciser le port 443 pour accéder aux videos alors que ce n'est pas nécessaire pour accéder aux photos ?

Merci de ton implication

Mais si je fais ça, je suis bloqué à l'étape suivante Portail de connexion > Avancé > Proxy inversé où je dois créer une règle pour rediriger 443 vers le port attribué à DS video. Bloqué parce que 443 est déjà redirigé vers le port attribué à Synology Photos.
Tu as fait quoi comme redirection pour Photos ? Montre avec une capture.
Car normalement tu ne devrais pas avoir ce souci avec le reverse proxy.

normalement tu ne devrais pas avoir ce souci avec le reverse proxy
C'est bien ça qui me rend perplexe. Car ce problème, je ne l'ai pas quand je me connecte via un navigateur.
C'est seulement DS video qui coince.

Pièces jointes

• screenshot1.jpg
    screenshot1.jpg
    137.1 KB · Affichages: 6
  • screenshot2.jpg
    screenshot2.jpg
    104.1 KB · Affichages: 6
Tu as fait quoi comme redirection pour Photos ? Montre avec une capture.
Car normalement tu ne devrais pas avoir ce souci avec le reverse proxy.
@

@MilesTEG1

Je me suis embrouillé dans ma réponse, elle figure au-dessus de ta question...
Merci de ton implication, mais ne te sens pas obligé d'y passer ta soirée !
J'apprécie ton aide.

Lorsque tu utilises le reverse proxy tout arrive par le port 443 ; et c'est le reverse proxy qui redirige en fonction du " sous-domaine" sur le bon port .
photos.xxx.fr ; video.xxx.fr ; ................... donc
Personnalisé les ports des services que tu veux utiliser puis renseigner le nom de domaine utiliser (domaine personnalisé )Capture.PNG

@MilesTEG1

@Jeff777

@zypos

Merci pour votre aide à tous. J'espère que je n'oublie personne.
La recommandation de zypos fonctionne bien mais, là encore, uniquement à partir d'un browser; pas avec l'appli DS video.
En relisant la très spartiate documentation de DS video, j'ai découvert qu'on peut se connecter en entrant :
  • l'adresse IP interne (vrai)
  • l'adresse IP externe (faux)
  • le nom d'hôte DDNS (faux)
  • le QuickConnect ID (vrai)
Mais on ne parle pas de nom de domaine. J'en déduis que l'appli DS vidéo sur iPad n'est pas compatible avec un nom de domaine.
Donc, depuis hier, je tourne en rond pour rien; et je vous ai fait perdre votre temps ! Désolé...