Synology Impossible de démarrer DS216j - Volume dégradé

Tedo

Nouveau membre
10 Décembre 2020
2
0
0
Bonjour à tous,
Petit problème concernant mon Synology DS216J.

Plus utilisé et hors ligne depuis plusieurs mois j'essaye désespérément de le remettre en route, en vain.

Au démarrage la led verte Lan est bien allumée.
Ensuite s'allume les leds des deux disques paramétrés en SHR.
Dans un premier temps, impossible de se connecter via Synology assistant ou quick connect
Le Nas n'est même pas détécté, nul part.
Ensuite commence a clignoter la led "status" en orange et le Nas Bip toutes les 4-5 sec.

Lors de différentes tentatives j'ai reçu un message me disant que la vérification de cohérence du système avait bien été effectuée, mais avant ça un autre me disant que le volume était dégradé et qu(un seul disque sur les deux était actif.

J'ai passé des heures a cherche à droite et à gauche mais rien de concret.
Si quelqu'un a une solution au problème pour relancer le truc
ou au moins un moyen de récupérer les données dessus.

Merci d'avance.
 
Tedo a dit:
Bonjour à tous,
Petit problème concernant mon Synology DS216J.

Plus utilisé et hors ligne depuis plusieurs mois j'essaye désespérément de le remettre en route, en vain.

Au démarrage la led verte Lan est bien allumée.
Ensuite s'allume les leds des deux disques paramétrés en SHR.
Dans un premier temps, impossible de se connecter via Synology assistant ou quick connect
Le Nas n'est même pas détécté, nul part.
Ensuite commence a clignoter la led "status" en orange et le Nas Bip toutes les 4-5 sec.

Lors de différentes tentatives j'ai reçu un message me disant que la vérification de cohérence du système avait bien été effectuée, mais avant ça un autre me disant que le volume était dégradé et qu(un seul disque sur les deux était actif.

J'ai passé des heures a cherche à droite et à gauche mais rien de concret.
Si quelqu'un a une solution au problème pour relancer le truc
ou au moins un moyen de récupérer les données dessus.

Merci d'avance.
Bonsoir,

As tu réussi à démarrer sur un seul disque ?

@+

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

 
Non impossible de démarrer sur un seul disque. J'ai essayé avec le disque 1 et 2, le un dans le slot 2, le 2 dans le slot 1. Bref toutes les combinaisons possible.