Synology Impossible d'accéder à mon NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

JFI

Nouveau membre
19 Décembre 2020
1
0
0
Bonjour,
je tiens à preciser que mes connaissances réseau sont proche du zéro. J ai quand meme exploré le net pour essayer de trouver une solution à mon pb, en vain.
Je viens de construire un pc et le mettre en place; il fonctionne parfaitement. J ai changé de provider et suis maintenant chez bouygues. Sur mon reseau j ai donc un pc, une box, un nas et deux orbi en mesh qui fonctionnent. Cela fonctionnait quand j etais chez free (acces a mes video et photos sur le nas)
D apres ce que j ai pu voir sur ma box, mes adresses ip peuvent aller de 192.168.1.1 à 1.100
Mon probléme est que je ne peux accéder à mon nas syno; je le soupçonne fort d etre dans un sous reseau 192.168.0.xxx
Synology assistant ne le trouve pas et je n ai aucune adresse ip; seul à un moment un msg d erreur de la box (qui a disparu) me disant que le nas etait dans un mauvais sous reseau.
J ai débranché le dhcp de la box en pensant que j avais plusieurs dhcp qui donnaient des adresses à mon nas, mais idem.
Merci pour votre aide

Salut, effectivement, si le reseau a était modifié, cela est un soucis !
Il faut que le serveur DHCP soit active sur la box, et faire un reset mode 1 :

Un simple reset ( mode 1 )permet la remise a zero des parametre réseau
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS