Qnap impossible d'accéder à mes disque dur via l'usb via un compte admin

yaya8833

Nouveau membre
11 Juillet 2016
21
0
0
bonjour,

j'ai acheté ce nas pour remplacer mes disques durs de mon ancien pc qui a cramé.
au début avec un adaptateur sata usb aucun soucis pour connecter mes disques dur pour faire le transfert de données.

mais depuis plus d'un moi impossible d'accéder aux données.

quand je connecte un disque usb formater à l'origine en FAT32 (disque dur externe sans alimentation 2"5 ) ou format win 7 (NTFS) disque dur avec alimentation externe.

le nas les reconnais, ils sont montés .... mais impossible d'y avoir accès via qfile comme aux début.

je n'ai rien changé .

bref si je veux faire le transfert, je suis obligé de connecté mes HDD à mon pc portable et le faire en wifi...... pour quelques mega ok mais pour plusieurs giga...


des idées? (ps je ne peux pas ouvrir de ticket via le help desk pour l'instant voir autre topic)

merci
 
OK autant pour moi....

il fallait que je me connecte avec le compte "admin" et non avec mon compte qui fait parti de des admin également.

ce n'est pourtant spécifier nul part ça....

donc il a bien quand même un compte super admin dont on ne peut changer le nom "admin".

ou alors (c'est plus probable^^), je suis une bourrique et je n'ai pas trouvé où régler ce paramètre pour mon compte admin secondaire.

si quelqu'un a une idée pour régler ce paramètre, j'ai fouillé mas j'ai du le loupé.

merci
 
oui seul le compte admin peut faire ce genre d'opération

une demande de feature a déjà été ouverte auprès de la R&D...

ce compte ne peux pas être renommé