Synology Impossible d’accéder à un emplacement réseau

fatalix41

Apprenti
24 Juin 2020
48
6
8
Salut à tous

Je viens vers vous car là je sèche un peu.

Depuis hier soir, j'ai mon dossier partagé, que je monte en emplacement réseau sous windows 11 est devenu inaccessible depuis hier soir (j'y ait pourtant accédé toute la journée d'hier, même après le redémarrage de mon NAS Syno DS920+ suite à un souci avec la mise à jour 7.2). Windows 11 me trouve bien mon dossier partagé mais il refuse de me connecter au lecteur réseau ("Le mot de passe réseau spécifié est incorrect"). Hors cet identifiant/mdp associé est celui avec lequel je me connecte sur la session de mon NAS. J'ai essayé de me connecter avec un autre compte utilisateur, même message d'erreur. J'ai essayé de modifier le mot de passe d'un des comptes, toujours le même message. J'ai supprimé l'emplacement pour le récréer, il trouve le dossier mais impossible de me connecter dessus avec l'un de mes comptes (admin ou utilisateurs).

J'avais installé un accès sur les PCs de ma femme et de mes fils, eux continuent à avoir accès sans soucis à ce partage. Le problème vient donc de l'accès avec mon PC (soit le NAS le bloque mais je vois pas comment le vérifier, sachant que j'accède sans soucis à l'interface du NAS aveec ce même PC). J'ai redémarré la box, le NAS et mon PC et rien n'y fait, toujours ce message. :fou:

J'ai également essayé de passer d'un compte local à un compte microsoft et également supprimé les informations dans le gestionnaire d'identification mais ca n'a pas marché. J'ai aussi de passer par la deuxième adresse IP de mon NAS (il a deux port RJ45) et même résultat.

Une idée de comment résoudre ce soucis?
 
Salut Neo974 :)

J'avais essayé de changer les mots de passe ou de me connecter avec différents comptes mais impossible. Idem, j'avais enlevé temporairement la possibilité pour le NAS de bloquer les IP et j'avais vérifié que l'IP de mon PC n'était pas blacklisté.

Mais bon, après y avoir passé un certain temps (toute ma matinée en fait, je viens de trouvé comment me connecter. Au lieu d'utiliser \\192.168.1.xx\NAS, j'ai réussi à me connecter en utilisant le nom du NAS sur le réseau (en gros \\DS920\NAS). Et là les identifiants ont fonctionné sans soucis...

Aucune idée du pourquoi sur ce seul PC, je n'arrive plus à me connecter à mon NAS avec son adresse IP.

Encore merci pour ton aide ;)
 
Verifie que son ip est bien en ip fixe.

Sinon effectue une réservation d'ip dans ta Box.
 
Verifie que son ip est bien en ip fixe.

Sinon effectue une réservation d'ip dans ta Box.
Oui l'IP est bien fixe, j'ai vérifié, et tous les PCS et NAS de la maison ont des IP fixes réservées dans la box (c'est l'une des premières choses que je fais quand je reçois la box après l'ouverture des ports), donc le problème ne vient pas de là. Vraiment bizarre comme soucis.
 
pouvez vous vous connecter aux dossiers sans passer par les lecteurs réseaux, mais en utilisant seulement réseaux
 
J'avoue que je n'avais même pas essayé cette solution qui aurait du pourtant être l'une des premières à faire :rolleyes:

Du coup, j'ai bien le réseau qui apparait là je me connecte en direct sur le DS920 (mais du coup, sans doute car j'ai réussi à créer un accès à mon NAS.
 
si je comprend bien, vous avez pu de nouveau recréer un lecteur réseau ?
 
Oui, mais il m'est impossible de créer le lecteur réseau en tapant l'adresse IP comme avant, je dois impérativement par le nom sur le réseau... Après en soi ce n'est pas dérangeant, sauf qu'il m'a fallu un certain temps pour trouver cette solution (une matinée en fait :censored:)
 
mes lecteurs réseau portent tous le nom de l'appareil, cela permet en cas de changement de box de configurer que la box, car si vous avez une box en 192.168.1.1 et que vous changer par 192.168.0.1, vous aurez des complications à accéder aux Nas