Asustor Impossible d'étendre la capacité de mon NAS AS-304T

maxiwall

Nouveau membre
16 Février 2021
3
0
0
Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un problème technique lors de l'augmentation en capacité de mon RAID5. Remplacement de deux disques 2 TO par des disques de 4 TO.
J'ai effectué le remplacement des deux disques avec 6 mois d'intervalle entre chaque. Le premier disque a été changé en aout 2020 et le second aujourd'hui.
La procédure de synchronisation s'est parfaitement déroulée. Mes disques son bon, mon volume 1 est ok. Néanmoins, impossible de finaliser l'étape "Etendre la capacité" . En effet, avec 2 disques de 3TO et 2 de 4TO en raid 5, je devrais obtenir 9TO de stockage. Hors actuellement cela reste sur 5.40 TO ...
J'ai cliqué plusieurs fois sur le bouton "Etendre la capacité" mais celui-ci reste dispo mais rien ne se passe ...
Tentative pour résoudre le problème :
- redémarrage -> pas de changement
- réaliser une nouvelle procédure de remplacement -> pas de changement

Auriez-vous des idées ? je suis perdu ... :roll: :D

MERCI

Ma configuration :
NAS AS-304T
ADM 3.5.4.RE11
Raid 5 en 4 disques :
1) 3 TO
2) 3TO
3) 4TO
4) 4TO

Hello,

Pour le Raid 5
"RAID 5: Combine trois ou plus de trois disques pour créer un espace de stockage qui est capable de prendre en charge la panne d'un disque. Si l'un de vos disques tombe en panne, vos données sont toujours protégées. Si un disque tombe en panne, il vous suffit de remplacer le disque en panne avec un nouveau. Le nouveau disque est automatiquement intégré dans la configuration RAID 5. L'avantage de la configuration RAID 5 est qu'elle offre la protection de vos données en fournissant un niveau de redondance. Le désavantage de la configuration RAID 5 est que, lorsque vous combinez des disques durs de différentes tailles, l'espace de stockage total est basé sur la taille du plus petit disque dur.
Espace total de stockage disponible = (taille du plus petit disque) * (nombre total de disques - 1)"

Voici la réponse du support asustor :

bonjour Monsieur

je vous remercie d'avoir contacté le service support ASUSTOR.
Pouvez-vous me communiquer
- votre ID Cloud
- le mot de passe du compte admin
Je vais me connecter, avec votre accord, et tenter de solutionner votre souci
Nos engagements en terme de confidentialité https://www.asustor.com/privacy

bonne réception
cordialement

Je ne suis pas très chaud de donner mon MDP admin pour se connecter ... Surtout que je ne sais pas ce qu'il veut faire comme manip. J'ai demandé si je ne pouvais pas réaliser les manip moi même ... Mais je n'ai pas encore de nouvelle.
:?
Si pas possible, je vais envoyer mon MDP...

tu as confirmé avoir attendu la synchro de chaque hdd avant d'en insérer un autre.
nous allons voir comment résoudre cela semaine S+1