QNAP Identification du port UART sur la carte mère du QNAP TS-832PX

kuroboshi

Nouveau membre
18 Avril 2022
3
0
1
Bonjour à tous,

J’essaie d’accéder à la console série UART de mon QNAP TS-832PX, mais je ne trouve aucune documentation officielle indiquant où se trouve le connecteur UART (JP1) sur la carte mère.

J’ai ouvert l’appareil et repéré un petit connecteur blanc 4 broches juste au-dessus du slot RAM, à côté du ventilateur. Cela ressemble à un port série, mais je préfère être sûr avant de brancher quoi que ce soit. J’utilise un adaptateur USB vers TTL (FTDI) en 3,3V.

👉 Quelqu’un aurait-il le schéma des broches UART confirmé ou un diagramme de la carte pour le TS-832PX ?
Et sais-t-on si le port série est actif par défaut au démarrage ?

Toute aide est la bienvenue (photos, retours d’expérience, doc technique, etc.) !
Pour info, j'ai acheter ceci pour pouvoir installer debian puis OMV sur mon qnap plus tard :

Merci d’avance 🙏IMG_EA2BBD77-3AF2-4A93-BA23-4D60EF13ECE4.JPEGIMG_97271AAE-0438-4272-9CFE-94133E98C71C.JPEG

je n’ai pas precisé que c’était pour installer debian puis omv dessus. N’ayant pas de port hdmi, il me faut passer par un port uart pour installer un stockage pour installer debian dessus.