QNAP Icônes tête de mort dans App Center

Chris26p

Apprenti
16 Octobre 2015
31
0
0
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai 4 applications (3 inconnues et myqnapcloud) avec un icône tête de mort dans l'AppCenter de mon TS-853PRO.

Celui-ci est sous la dernière version de firmware. 8 disques 4 To en Raid 6.

Quelqu'un a une explication/solution ?

Cordialement,

Christophe
8ae918f7d680ce80dc5892cdad9feb3d.jpg

Hello,

Je vois que tu as eu le même soucis que moi. Apparemment, ce sont des malwares (comment sont-ils arrivés là ? mystère). Il faut les supprimer, installer l'application anti-malware remover (tu verras dans les log les traces qu'elle va supprimer), puis changer tes mots de passe..

Bonjour,

J'ai installé le malware remover qui n'a rien détecté, tout comme l'antivirus.

MyQnapCloud un malware ?

Je les ai supprimé toutes les 4. On verra. Il faut que je m'occupe des mots de passe maintenant.

Bonjour,

Oui effectivement c'est bizarre ... vérifier aussi les log au niveau des connexion par ip.

J'ai creusé un peu la question suite à mon soucis avec photo station. A mon avis, ce n'est pas vraiment un malware mais un bug suite au changement de firmware (cela n'engage que moi.. par sécurité mieux vaut changer les mots de passe et rester vigilent). Tu utilises les certificats ssl fournis par myqnapcloud ?

Bonjour,
j'ai eu la même chose que vous

pour ma part, j'ai désinstaller l'apps en question

comment voyez le log de connexion par IP ?

merci

Hello,

je vais dans le panneau de contrôle > système > journaux du systèmes > onglet journaux de connexion au système. De mémoire, je crois qu'il faut avoir activé avant.

Tiens j'ai eu ce souci là aussi.

En fait, c'est tant que l'app se met à jour, ca affiche des tetes de mort. Il faut laisser l'app se mettre à jour et les tetes de morts disparaissent !