Synology HyperBackup

fe9177

Nouveau membre
24 Juillet 2021
7
0
0
Bonjour à tous,

J'ai appris la sortie de DSM 7, et j'attends sa mise à dispo sur mon DS918+.

Toutefois, auparavant je souhaiterais faire une sauvegarde de mon NAS.....
Je retiens 3 solutions pour cela:
1- Sauvegarde sur un disque dur externe en USB ==> Pas mal de disques à la maison donc moyen....
2- Sauvegarder sur un NAS stocké chez mes parents par exemple ==> Solution que j'aimerais mais encore 1000e à investir donc très moyen
3- Sauvegarde sur un Cloud, parmi ceux proposés par HyperBackup==> C'est plus vers cette solution que je m'oriente, mais je ne souhaite pas non plus payer trop cher (environ 2 To de DATA effective...) en abonnement et SURTOUT quid de la sécurité, sachant que sur mon NAS je stocke aussi des données plutôt perso en plus des photos....

Y en a-t-il parmi vous qui sauvegardent déjà, quelle solution avez vous adopter?

Merci pour vos conseils

fe9177

Effectivement Article intéressant merci,

Par contre ce type de Backup fait en vue d'un changement de type de RAID? je suis en SHR et je me demande si je vais par repasser en RAID5?

Merci pour vos réponses

fe9177

Autre question du coup par rapport au backup sur disque externe, n'importe quel disque peut-il faire l'affaire ou y en a-t-il dédié backup NAS?

J'au vu celui-ci:
https://www.amazon.fr/Seagate-Basic-disque-dur-externe-portable/dp/B081VG3RXV/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=24WR6HS656O6Z&dchild=1&keywords=disque%2Bdur%2Bexterne%2B2%2Bto&qid=1628000665&sprefix=disque%2Caps%2C188&sr=8-6&th=1
cela peut-il convenir?

Merci
fe9177

Salut,
fe9177 a dit:
Y en a-t-il parmi vous qui sauvegardent déjà, quelle solution avez vous adopter?
J'ai la chance de gérer deux NAS distants (voir ma signature), le QNAP chez moi, le Syno chez des parents.
SvG interne sur DD USB auto-alimenté sur chaque NAS et SvG croisées en Rsync entre les 2 NAS et ça marche nickel ! ;)

Ah ! Effectivement... :lol:
Mais tu admettras que la confusion était possible. :mrgreen:

Donc, ce sont des WD qui ne me posent aucun problème mais Seagate, c'est très bien aussi.

J'avoue...

Bon finalement j'ai pris celui la (pas auto-alimenté..)

https://www.amazon.fr/Seagate-Expansion-Disque-Externe-Playstation/dp/B00UNA1OBQ/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=5FJRKK486D3S&dchild=1&keywords=disque+dur+externe+4to&qid=1628079170&sprefix=dis%2Caps%2C367&sr=8-8

on verra bien

fe9177