Synology Hyper Backup Vault manque de mémoire

Otermale

Apprenti
Membre Confirmé
18 Mai 2025
38
6
8
Bonjour à tous,

Je dispose d'un NAS Synology DS723+ avec 2 disques dur de 6 TB sur lequel est installé "Hyper Backup", et un autre NAS Synology DS124 entierement dédicacé au backup avec "Hyper Backup Vault" et 1 HDD Western Digital 4 TB.

Je fais un backup partiel des dossiers qui occupent sur le DS723+ +/- 1.2 TB, mais lorsque je vais voir le taux d'occupation du disque du DS124 de 88%.
Je me pose dés lors la question, est-ce normal d'utiliser les 4/5 de 1 TB pour un backup de 1.2 TB?

Merci de vos avis.

Pièces jointes

• NAS HDD Volume.png
    NAS HDD Volume.png
    5 KB · Affichages: 2
  • NAS Vault.png
    NAS Vault.png
    51.6 KB · Affichages: 2
c'est un nas d'entré de game, peu de mémoire, donc utilise la mémoire virtuel qui se trouve sur le disque dur (c'est un fichier sur le disque dur tout comme windows l'a aussi) et donc sollicite énormement le disque dur.

Ensuite, le cpu n'est pas véloce, ce qui n'arrange pas les choses avec les files d'attentes

edit : après avoir regardddé les images, c'est l'espace occupé sur le disque qui et à 88%, il faut regarder comment et configurer la sauvegarde et le nombre de versions des fichiers. c'est dans l'onglet rotation de hyperbackup

voir le graphique sur hyperbackup

1753697634172.png

Dernière édition:
c'est un nas d'entré de game, peu de mémoire, donc utilise la mémoire virtuel qui se trouve sur le disque dur (c'est un fichier sur le disque dur tout comme windows l'a aussi) et donc sollicite énormement le disque dur.

Ensuite, le cpu n'est pas véloce, ce qui n'arrange pas les choses avec les files d'attentes

edit : après avoir regardddé les images, c'est l'espace occupé sur le disque qui et à 88%, il faut regarder comment et configurer la sauvegarde et le nombre de versions des fichiers. c'est dans l'onglet rotation de hyperbackup

voir le graphique sur hyperbackup

Voir la pièce jointe 17106
Donc si je comprend bien, les 88% représentent l'espace aloué aux versions de sauvegarde. Comme j'ai demandé 3 versions, l'espace occupé est de +/- 1.2 TB X 3. Comment n'y ais-je pas réflechit plus tôt.

non, si vous avez demandé 3 version maxi, seul les fichiers modifiés seront modifiés, donc pour avoir 1.2 TB X 3, il faut modifier tous les fichiers minimum 3 fois, mais il faut aller dans les paramètres avancé pour voir si c'est 3 version par heures, et trois version par jours et 3 version par semaines par exemple :

1753716275748.png

c’est quand même un Modèle + donc pas entrée de gamme !
Alors oui le cou est pas ouf, mais c’est un NAS , Synology en plus.
Les modèles entrée de gamme sont les J et ensuite les sans j/+ .

en effet, ce n'est pas la toute première entré de game ,mais ça reste tout au début

Code:
Lithographie        12 nm       
Cœurs        4       
Threads        4       
Fréquence de base        1,1 GHz       
Fréquence turbo        1,7 GHz

donc c'est un 4 coeurs à 1.1 ghz

mon ds1817+ de 2017, donc 8 ans est un Intel Atom C2538 quadri-cœur à 2,4 GHz, ok, la lithographie est en 22 : https://www.intel.fr/content/www/fr...r-c2538-2m-cache-2-40-ghz/specifications.html

non, si vous avez demandé 3 version maxi, seul les fichiers modifiés seront modifiés, donc pour avoir 1.2 TB X 3, il faut modifier tous les fichiers minimum 3 fois, mais il faut aller dans les paramètres avancé pour voir si c'est 3 version par heures, et trois version par jours et 3 version par semaines par exemple :

Voir la pièce jointe 17108
Si je demande 3 versions, ce sera donc trois sauvegardes contenants 3 versions modifiées, au backup suivant, la plus ancienne est modifiée générant un décalage n+1 dans les versions. Mais alors ma remarque tient toujours, ce sont 3 versions de plus ou moins le même volume?

si un fichier est modifié 3 fois dans la journée, vous aurez ces 3 fichiers en sauvegarde et même si il a été suprimé, il sera compté comme version