Synology Hyper Backup : Sauvegarde des fichiers outlook *.pst

Christian

Nouveau membre
25 Septembre 2020
5
0
1
Bonjour,

J'utilise Hyper Backup pour sauvegarder sur un disque externe les fichiers utilisateurs de messagerie outlook. (fichiers extension .pst).
Je viens de me rendre compte que ces fichiers .pst ne sont pas sauvegardés , le répertoire dans la sauvegarde existe bien mais il est vide !

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Y a t'il un paramétrage à faire pour sauvegarder ces extensions de fichier ?
(Je n'ai paramétré aucune exclusion d'extension dans les paramètres de la sauvegarde, j'ai inclus l'extension *.pst et ces fichiers ne sont jamais sauvegardés)

Merci pour vos retours
Christian
 
outlook est-il bien fermé quand tu lances ton backup?

attention à la non fiabilité des fichiers PST de plus de 2go, ils se corrompent souvent
 
Bonsoir,
Désolé mauvaise analyse de ma part, ce n'est pas Hyper Backup qui est en cause !
En fait, j'ai programmé synology drive sur le PC afin qu'il sauvegarde sur le NAS les fichiers modifiés en continu et c'est cette sauvegarde des fichiers modifiés outlook extension .pst qui ne fonctionne pas.
qu'en pensez-vous ?
 
Merci pour votre retour

Sur le PC , j'utilise Synology drive pour sauvegarder en continu les fichiers modifiés (il ne s'agit donc pas de l'option de synchronisation de synology drive)
=> dans tâches de sauvegarde :
- le répertoire où se trouvent les fichiers .pst est bien coché
- le mode de sauvegarde continue est coché (sauvegarde lorsque les fichiers changent)

je constate sous windows que la date de modification du fichier .pst est bien mise à jour après avoir ouvert outlook, mais dans le journal de synology drive sur PC que ces fichiers .pst ne sont pas traités.

Pour répondre à votre question, j'imagine que la sauvegarde devrait avoir lieu quand je ferme outlook ? mais je n'en ai pas la certitude.

Encore merci pour vos réponses

Christian
 
Les fichiers outlook.pst ont tjrs posé pb lors de sauvegarde automatique :? Pour une sauvegarde manuel il faut bien ouvrir outlook et passer par le menu : Fichier / Ouvrir et exporter

 
Merci pour votre retour.
Exporter le fichier pst est effectivement possible, dommage cette solution reste manuelle,
Connaissez vous une solution automatique pour sauvegarder, synchroniser les fichiers .pst ?
 
Christian a dit:
Merci pour votre retour

Sur le PC , j'utilise Synology drive pour sauvegarder en continu les fichiers modifiés (il ne s'agit donc pas de l'option de synchronisation de synology drive)
=> dans tâches de sauvegarde :
- le répertoire où se trouvent les fichiers .pst est bien coché
- le mode de sauvegarde continue est coché (sauvegarde lorsque les fichiers changent)

je constate sous windows que la date de modification du fichier .pst est bien mise à jour après avoir ouvert outlook, mais dans le journal de synology drive sur PC que ces fichiers .pst ne sont pas traités.

Pour répondre à votre question, j'imagine que la sauvegarde devrait avoir lieu quand je ferme outlook ? mais je n'en ai pas la certitude.

Encore merci pour vos réponses

Christian

Salut,
Il faudrait regarder dans les paramètres de la sauvegarde.
Car lorsque je regarde sur mon ordi, j'ai ça :
hNgcZYi.png

On voit que les fichiers .pst sont automatiquement exclus.
 
Et oui, il s'agissait bien de cette exclusion !
Je viens de mettre à jour les règles de sauvegarde et le fichier .pst est maintenant sauvegardé lorsque je quitte Outlook

Un grand merci à vous pour cette dernière réponse
Christian