Synology Hyper backup en VPN sur 2 NAS distant

placidy

Padawan
27 Octobre 2015
146
2
18
Bonjour,

Je cherche à configurer une sauvegarde via VPN d'un Synology DS411slim (NAS01) distant à un Synology DS115j (NAS02) chez moi.
Mon NAS02 est ouvert sur l'Internet via le routeur RT1900ac de chez Synology (ROUTEUR).

NAS01 --> VPN --> ROUTEUR --> LAN --> NAS02

Les ports et pare-feu L2TPi sont ouvert sur mon ROUTEUR et sur mon NAS02.
Le NAS02 est en IP_LOCAL_FIXE sur le ROUTEUR.
Le NAS01 se connecte bien au VPN_L2TPi du ROUTEUR, avec un adresse IP_VPN_dynamique 10.2.0.1.

Et là, je bloque à la configuration de la sauvegarde (Hyper backup) sur le NAS01;
Pouvez-vous m'aider ?
Faut-il configuré des routes statiques ? mais comment faire ?

Quand ton NAS01 arrive sur ton routeur en mode VPN, les 2 discutent 10.2.0.1 et une autre IP. Bref, ils sont sur le même réseau. Ton NAS02 est en 192.168.1.xx donc il n'est pas sur le même réseau. Il faut donc qu'il soit lui aussi sur le même. Je n'ai malheureusement jamais eu entre les mains le RT1900ac, mais cela doit être certainement paramétrable si en plus c'est ton serveur DHCP.

Merci pour ton aide. Je vais regarde sur le ROUTEUR si je peux mettre les 2 NAS sur le même réseau, et je reviens

Envoyé de mon Aquaris E5 en utilisant Tapatalk

Je me suis penché un peu dessus ce w.e.

Je me suis connecté en VPN L2TPi sur mon ROUTEUR avec le NAS1 et le NAS2 pour être sur le même réseau (10.2.0.*), mais impossible de faire la sauvegarde d'un NAS à l'autre.

connectes toi en ssh sur ton nas un puis quand tu es connecté tu tapes
ping "ip-du-nas-2"

ou ip-du-nas-2 est bien entendu l'ip du nas 2 ;)

webmail a dit:
connectes toi en ssh sur ton nas un puis quand tu es connecté tu tapes
ping "ip-du-nas-2"

ou ip-du-nas-2 est bien entendu l'ip du nas 2 ;)
Pas de ping !
VPN Plus vient de sortir (en bêta) sur le ROUTEUR Synology et en configurant le VPN, on a le choix entre les 2 réseaux : soit 10.2.0.** ou soit 192.168.1.**
Je vais tester tout ça, et je reviens vers vous.

Envoyé de mon Aquaris E5 en utilisant Tapatalk

Les 2 NAS sur le même réseau (VPN) et cela ne fonctionne pas non plus !

La seul chose qui fonction c'est en SSL
NAS 1 --> NOM_DE_DOMAINE --> PORT OUVERT SUR LE ROUTEUR --> NAS 2

Synology - Hyper backup en VPN sur 2 NAS distant | Forum des NAS : Synology, Qnap, Asustor...