Synology Hyper Backup en monoversion qui sature anormalement mon disque dur externe de secours

Voilà les détails que tu m'as demandé @MilesTEG1

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    382.8 KB · Affichages: 9
  • 8.jpg
    8.jpg
    374.4 KB · Affichages: 10
  • 7.jpg
    7.jpg
    372.6 KB · Affichages: 5
  • 6.jpg
    6.jpg
    373.6 KB · Affichages: 5
  • 5.jpg
    5.jpg
    389.2 KB · Affichages: 7
  • 4.jpg
    4.jpg
    404.4 KB · Affichages: 8
  • 3.jpg
    3.jpg
    404.9 KB · Affichages: 8
  • 2.jpg
    2.jpg
    357.6 KB · Affichages: 11
lorsqu'un dossier/fichier de 22 mo prend 6/7 Go sur un disque, c'est qu'il y a un souci et nous sommes encore très loin des des surplus de 5/6 To

le disque externe, comment a t il été formaté ?

Je crois que j'ai vu juste avec mon précédent message qui s'est croisé avec le tiens ^^

Montre voir les différentes étapes de la configuration de ta tâche de sauvegarde.
Voici les différentes impressions d'écrans sachant que les 4 dernières sont celles qui son au début de la configuration de la tâche qui était avant le fichier numéro 3 car après c'est idem à lorsque l'on paramètre la tâche.

Pièces jointes

• 12.jpg
    12.jpg
    367.1 KB · Affichages: 4
  • 11.jpg
    11.jpg
    385.3 KB · Affichages: 3
  • 10.jpg
    10.jpg
    402.9 KB · Affichages: 3
  • 9.jpg
    9.jpg
    395.6 KB · Affichages: 3
  • 8.jpg
    8.jpg
    374.4 KB · Affichages: 3
  • 7.jpg
    7.jpg
    372.6 KB · Affichages: 3
  • 6.jpg
    6.jpg
    373.6 KB · Affichages: 3
  • 5.jpg
    5.jpg
    389.2 KB · Affichages: 3
  • 4.jpg
    4.jpg
    404.4 KB · Affichages: 3
  • 3.jpg
    3.jpg
    404.9 KB · Affichages: 3
  • 2.jpg
    2.jpg
    357.6 KB · Affichages: 3
  • 1.jpg
    1.jpg
    382.8 KB · Affichages: 3
  • 13.jpg
    13.jpg
    383.5 KB · Affichages: 3
lorsqu'un dossier/fichier de 22 mo prend 6/7 Go sur un disque, c'est qu'il y a un souci et nous sommes encore très loin des des surplus de 5/6 To

le disque externe, comment a t il été formaté ?
Il est au format exFAT afin que je puisse y accéder et modifier à souhait autant sous Windows que sous Mac.

@LUDOVIC007 Je ne vois rien qui pourrais causer l'augmentation de la taille de la destination... sauf ceci :
1683747656999.png
Aurais-tu plein de photos dans les données que tu sauvegardes ?
Essaye de refaire une sauvegarde sans cette option- pour voir.

ok, il y a MAC, la compression était activé lors du formatage ?
je crois que je viens de comprendre pourquoi un si gros chiffre sur le disque.
as tu beaucoup de petit fichier d'une grandeur beaucoup moins importante que la taille alloué lors du formatage du disque ?

exmple :

cle-usb-ntfs.png

ici, tous les fichiers de moins de 4096 octets feront 4096 octets, même si le fichier ne fait que 300 octets. Si vous avez beaucoup de petit fichier comme ça, c'est que la taille d'unité l'allocation est trop grosse et vous devrez utiliser une plus petite taille, cela diminue la vitesse du disque mais augmente la capacité du disque car moins d'espace perdu. Mais je doute qu'il n'y ait que ça, enfin, j'ai du mal à imaginer que vous ayez 3 To de petit fichier et de toute façon, nous devrions retrouver ce phénomène sur le nas

sinon, vous pouvez utiliser la version normal (multiversion) et en multiversion, vous lui indiquez 1 par jour sur 1 jour et nombre de version total 1, la multiversion utilise des fichiers de la taille de 2 cluster (4096*2), ce qui devrait énormément diminuer la taille sur le disque, mais les sauvegardes sont plus lentes.

exemple :

m8sq.jpg

mais je pense plutôt à des fichiers caché, soit sur le disque, soit sur le nas