Qnap Hybriddesk Station erreur de mise a jour

Saturnin22

Apprenti
24 Juillet 2018
44
2
8
Bonjour, j'ai une notification pour la mise à jour de Hybriddesk Station(passage de 4.2.2 à 4.2.3) mais celle ci me remonte que :
[App Center] Échec d'installation de HybridDesk Station en raison d'une erreur de fichier de données.
Rien d'alarmant sauf que maintenant Hybriddesk Station ne fonctionne plus et essaie de se mettre à jour dés que l'on veut l'utiliser! donc il n'est plus fonctionnel.
Avez vous déjà rencontré ce genre d'anomalie?

Avez vous une solution?
Je me sers sur mon TS451A de Kodi via Hybriddesk Station pour regarder films et dessins animés pour les enfants.

Merci de votre retour :)
 
Hello, Merci QoolBox, c'est fait mais rien ne change, j'ai toujours la même erreur....
Il n'y a que moi qui est cette erreur de fichier de données?
 
Re, sur le site Qnap j'ai récupéré les versions ci-dessous pour une installation en manuelle :
HD_Station_4.2.2_x86_64_20220222 téléchargé pour la version 5.0.0 de QTS et
HD_Station_4.2.3_x86_64_20220506 téléchargé pour la version 5.0.1 de QTS.
Bizarre les version de QTS et HDStation sur le site de https://www.qnap.com/fr-fr/app_center/?os=qts&version=5.0.1&II=240

Essais de plusieurs installations en manu:
La 4.2.2 ne s'installe pas plantage à 5%, puis 45% de l'installation avec la même erreur.
C'est pareil avec la 4.2.3, plantage à 45%, puis 15%

Je vous tiens informé de la suite....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO
Bon après moultes essais rien de neuf.
Tjs un plantage à des %age différents qlq soit les versions et le volume d’installation!
Si je pense à un reset complet y a t il un moyen de sauvegarder et de restaurer ma config complète?
 
J'ai également remarquer des difficultés pour faire les mises à jour proposées par l'AppCenter . Pour l'instant je contourne le pb en téléchargeant le fichier et en l'installant manuellement , mais parfois il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois :(
 
Bonjour à vous, après avoir retourné mon soucis dans tous les sens et avoir téléchargé la presque totalité des versions de HD_Station.
J'ai fait la MàJ annoncée hier et ré-installé HD_Station en 4.2.3 et là tout se passe au mieux.... Comme quoi.

Merci à vous pour vos réponses et pistes d'aides.
Bon WE.
 
Suite à MàJ de QTS, HDStation est fonctionnel par contre KODI (toutes versions) s'installe correctement mais ne se lance plus :(:mad:
Bonjour,

Idem sur NAS QNAP (TS-251 - version 5.0.0.2055) avec KODI Leia Light 18.9.1.0, Matrix 19.4.1.0.
Auriez-vous des infos pour solutionner ces défauts de fonctionnement de KODI ??
 
Voici éventuellement une réponse obtenue sur un autre post ; Bien que le sujet initial est différent, la solution de "JOJO18BIS" semble intéressante ;)
 
Bonjour,

Après avoir tenté :
- de désinstaller totalement Hybrid DesK station et l'ensemble des applications (accessible dans hybrid Desk station > sur ma TV),
- d'avoir arrêté et démarrer le NAS,
- d'avoir installer la seule version de HD station proposée : v4.2.3
- d'avoir installé d'abords, KODI Matrix (19.4.1.0), puis Leia light (18.9.1.0) ou encore la version 17.5.0.0

Chacune de ces applications lancée, une à une, jusqu'à même obtenir l'info de refus d'installation de la version 17 :
"the following QPKG must be installed and enabled : HD station v4.0.0"

...Continues à aboutir à un défaut de fonctionnement des applications KODI !!

Svp, aidez-moi : je commence à fatiguer dans mes recherches et l'absence de résultats depuis plusieurs semaines...
 
Bonjour,

D'abords, désolé de mon retard de réponse : mais à vrai dire, je n'ai reçu aucune alerte email via le forum (dans mes spams, non plus !)

Suite à tes conseils "Qoolbox" j'ai donc installé la version 4.2.2 de DHStation : et miracle, la version KODI Matrix (19.4.1.0) se lance !!!! ?

Evidemment, le système s'empresse de m'informer d'une mise à jour disponible en 4.2.3 et j'avoue être tenté de procéder à cette mise à jour, pour vérifier si KODI se lancerait encore. On verra peut être quand j'aurai plus de temps ;)

Petite question bonus : il faut maintenant rechercher ma vidéothèque dans KODI ; et je me rappelle, avoir passer un bon moment à chercher le bon dossier... aurais-tu des précisions sur les dossiers (locaux) vers lesquels je peux me concentrer dans les propositions de localisation de KODI ??
En tout cas, merci beaucoup de ton aide !!
 
Suite à tes conseils "Qoolbox" j'ai donc installé la version 4.2.2 de DHStation : et miracle, la version KODI Matrix (19.4.1.0) se lance !!!! ?
Bonjour à tous,

Alors que j'étais enthousiaste à essayer l'astuce de Qoolbox, et après un1er lancement de KODI réussi (je me suis empressé de répondre sur le forum !! ;) )...
2eme lancement, après avoir uniquement installé la dernière version de Firefox sur DHtation 4.2.2 : KODI refuse à nouveau de se lancer !:mad:?

Je ne comprends plus rien ! A l'AIDE, SVP !?
 
la dernier version qui fonctionne chez moi c'est la 4.0.9, au dessus j'ai pleins de bug avec les sous titres qui fond du clipping
 
la dernier version qui fonctionne chez moi c'est la 4.0.9, au dessus j'ai pleins de bug avec les sous titres qui fond du clipping
Salut, j'imagine que tu parles de la version 4.0.9 de HDStation ? Ça fait un grans retour en arrière avec la version 4.2.2 ou encore 4.2.3...
Reste encore à trouver cette version au téléchargement... merci de l'info !
 
J'avais installé les dernières versions de tout sur ma nouvelle HS-264:
  • QNAP OS 5.0.0.2055
  • HD Station v 4.2.3
  • Kodi v 19.4.1.0 (qnapclub.eu)
Après Kodi ne fonctionnait plus.
J'ai essaie tout ce qui est suggéré ici: hybriddesk station version 4.2.2, 4.0.9
La version 4.2.2 fonctionne mais n'a pas résolu le problème.
La version 4.0.9 me donne un ecran noir qui ne fait rien.

on retrouve des conseils similaires ici

En se connectant via telnet/putty on retrouve le log crash de Kodi ici:
/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/Kodi19L/opt

Est-ce que quelqu'un a une autre/meilleure idee pour refaire fonctionner Kodi?

J'ai aussi essaie les alternatives QNap Video sation HD et HD player, mais ceux-ci manquent des codecs pour être utilisable.
 

Pièces jointes

  • kodi_crashlog-20220701_185840.txt
    47.5 KB · Affichages: 3
sinon petite idée essayez de reisntaller libGL dans HDStation

en SSH avec admin :

/etc/init.d/HD_Station.sh attach # pour rentrer dans HDStation en ligne de commande

aprés on est sur un Ubuntu 1804, donc ..

apt-get update

apt-get install libglu1-mesa-dev freeglut3-dev mesa-common-dev

ca devrait installer le composant manquant