Asustor Hub USB

Cyberdom

Chevalier Jedi
9 Juin 2015
419
16
18
Est-ce qu'il est possible de brancher un hub USB sur mon NAS ASUSTOR LOCKERSTOR 2 pour y connecter plusieurs disques durs externes afin qu'ils soient reconnus indépendamment par ADM ?

Si quelqu'un utilise un hub USB connecté sur un NAS ASUSTOR, ça serait sympa d'avoir son retour d'expérience.
 
Je ne vois pas ce qui empêcherait le hub de fonctionner.
En revanche, veille à ce que tes disques durs externes aient chacun une alimentation électrique dédiée. L'idéal serait que le hub aie aussi une alimentation à lui.
Si j'en ai l'occasion, je testerais mon hub sur mon Asustor, mais pas sûr que j'ai le temps avant que tu ne l'achètes. J'ai ce modèle : https://amzn.eu/d/5WjJ8Oe

Conseil : achète un modèle que tu peux renvoyer facilement si jamais ça ne fonctionnait pas comme tu le souhaiterais.
 
Merci pour ta réponse. Si tu as le temps de tester ton hub USB sur ton NAS ASUSTOR, ça m'intéresserait d'avoir ton retour d'expérience.

Pour l'instant, je peux me passer d'un hub USB. J'ai regroupé les fichiers de 2 de mes disques durs externes sur un seul disque dur externe pour libérer un port USB afin d'y brancher un autre disque dur externe pour des sauvegardes. Le troisième port USB est utilisé pour mon onduleur.

Dommage qu'ASUSTOR ne propose pas plus que 3 ports USB sur ses nouveaux NAS au format tour.
 
C
Dommage qu'ASUSTOR ne propose pas plus que 3 ports USB sur ses nouveaux NAS au format tour.
C'est déjà davantage que Synology XD
Merci pour ta réponse. Si tu as le temps de tester ton hub USB sur ton NAS ASUSTOR, ça m'intéresserait d'avoir ton retour d'expérience.
Il vient de partir en RAM (slot3 défaillant).
Si jamais il y a encore besoin, quand je le récupérerais, je testerais ;)
 
Dommage qu'ASUSTOR ne propose pas plus que 3 ports USB sur ses nouveaux NAS au format tour.
C'est déjà davantage que Synology XD
Mon ancien AS5002T qui vient de me lâcher avait 5 ports USB.

Il vient de partir en RAM (slot3 défaillant).
Oups, ça faisait longtemps que tu l'avais ?

Si jamais il y a encore besoin, quand je le récupérerais, je testerais ;)
Ca serait sympa, merci ;).
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Merci pour ta réponse. Si tu as le temps de tester ton hub USB sur ton NAS ASUSTOR, ça m'intéresserait d'avoir ton retour d'expérience.

Pour l'instant, je peux me passer d'un hub USB. J'ai regroupé les fichiers de 2 de mes disques durs externes sur un seul disque dur externe pour libérer un port USB afin d'y brancher un autre disque dur externe pour des sauvegardes. Le troisième port USB est utilisé pour mon onduleur.

Dommage qu'ASUSTOR ne propose pas plus que 3 ports USB sur ses nouveaux NAS au format tour.

hello
non ça ne peut pas fonctionner
navré
Pour les ports USB nous n'avons parfois pas trop le choix des cartes mères