[ How To ] Installer un Windows 2012R2 sur N2800 avec RAID1

Enorme ! Merci QoolBox...

Je sais que tu l'as indiqué dans ton message sur l'autre forum :p mais est-ce qu'on peut imaginer que la procédure fonctionne sur un N4800 ou encore l'excellent N5550 ?

Quid des performances ?
 
Salut FX,

Merci, je n'ai pas pu tester la procédure sur N4800 et N5550, mais j'ai ouïe dire que le N5550 avait deux contrôleurs pour gérer le SATA (un ICH et un Marvel) ce qui rend cette procédure obsolète.
Je n'ai pas pu vérifier par moi même car je n'ai pas ces machines sous la main.

Mais le principe reste le même dans tous les cas de figure...

Niveau perf, elles sont meilleures que les W2000 qui doivent sortir car Thecus n'utilise pas le RAID ICH (ni même le RAID Logiciel), mais la gestion de volume avec le FileSystem ReFS

sinon avec mes disques pourris WD10EARS (qui sont un goulot d'étranglement), une agrégation LFBO sur le W2800 (Intel PROSet n'est pas compatible avec WS2012R2 et les Nics Intel) et sur un brin réseau seulement, à travers SMB 3 .

Voici un bench :

test_W2800.JPG


on voit l'impacte des disques en lecture, je pense...

niveau transfert de fichier de 4GB, je carbure 120MB/s descendant vers du 100-90MB/s (en écriture du PC vers le NAS)

Je pense qu'il y a encore moyen d'optimiser cela (ajout de RAM, meilleurs HDD, SSD Caching...)


sur le W2000 Thecus utilise un SSD ou un SSHD (selon les modèles) pour héberger l'OS

Moi je l’héberge sur un LUN du RAID, ajoutant ainsi une sécurité supplémentaire...
 
C'est pas mal du tout... C'est même excellent. Je ferai bien des tests sur mon N5550 mais j'ai encore trop de boulot :lol:
Mais c'est vraiment très intéressant, merci QoolBox
 
Apparemment d'après Thecus, le N4800ECO est un simple contrôleur Intel ICH10r...
donc encore mieux avec la possibilité de faire du RAID 5 voir RAID 10 pour installer WS2012R2 sur un LUN RAID ;)
 
vu que FX est friand de petit bench :

J'ai créé un partage (SMB), le W2800 est configuré sans agrégation LFBO, utilisant un simple port Gig,
Ma source est un W7 x64, 6Gb de RAM et un switch netgear Prosafe GS108T-200GES

avec NAS Tester : http://www.808.dk/?code-csharp-nas-performance
à chaque fois, je bench sur 5 itérations (plus il y a d'itération, plus près vous êtes du résultat réel, l'outil faisant ensuite une moyenne des valeurs obtenues sur chaque itération

Je suis quasiment sûr, que mes disques sont le goulôt d'étranglement, je n'ai que des WD10EARS sont la main, qui sont vraiment de vraies m.....


400M Files :

Capture.JPG


800M Files :

Capture1.JPG


4G Files

Capture2.JPG


8G Files

Capture3.JPG
 
En effet...
Je vais de ce pas voir comment installer la R2 essentials sur mon N5550...