HomeDock OS

morgyann

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
2 Février 2023
2 879
672
188
.bzh
yapasdebug.bzh
Bonjour,

Dans la série des logiciels pour déployer des apps Docker (type CasaOS, Runtipi, Umbrel ...), je viens de tomber, en testant une app, sur HomeDock OS.
Ce logiciel peut s'installer en 1 clic sur n'importe quel OS (Windows, Linux et Apple) ou en cloud sur leur site

Si certains d'entres vous ont déjà testé cette application - vos retours sont les bienvenues - perso je pense la tester ce we si je trouve le temps.

Faudrais que je teste cela aussi, en gros c’est un Portainer avec des app si j’ai bien compris. Sur un macmini ça peut être pertinent vu que sa conso est très basse.

en gros c’est un Portainer
Non cela semble fonctionner comme les apps citées ci-dessus (CasaOS, Umbrel, Runtipi ...) soit tu cliques sur le magasin d'apps et/ou soit tu la configures sur leur console - c'est ce que je lis en ce moment sur la doc.
Je vais tester sur un Win (j'ai déjà fais du Docker sur cet OS et je n'avais pas trouvé cela terrible et pas vraiment pratique).
Je voudrais voir aussi si Portainer est compatible vu qu'il ne l'est pas (pour déployer des apps) sur les autres consoles citées ci-avant.
Faudrais que je teste cela aussi,
On se tient au courant ;)

Faudrais que je teste cela aussi,
Bon testé ce jour : HomeDockOS sur Win et aussi sur base Debian - Pas convaincu et pas si facile que celà (pour une personne qui débuterait) - en revanche on peut dév des apps avec Portainer . En fait assez déçu, je m'attendais à mieux sur plein de niveaux (dommage ce sont des espagnols).

Retesté aussi Umbrel en OS - Compliqué et limité pour faire des apps en dehors du Store (vraiment pas terrible à côté de ZimaOS)
Refait aussi Runtipi sur Debian pas vu beaucoup d'intérêt mais on peut composer ses apps facilement.
Retesté aussi CosmosCloud - pas de navigateur de fichiers et SMB ou montage externe sur licence qui coûte + de 7€/mois :confused:

Bilan = toujours pas trouvé mieux en OS que ZimaOS et en Console sur Debian : CasaOS

• J'aime
Réactions: Ludo33
Je l’ai tester aussi mais sur mac, effectivement pas facile de prendre en main. Et c’est vrai que ZimaOS c’est beaucoup mieux et bien plus simple et plus prometteur.

• J'aime
Réactions: morgyann