Bonjour à tous, j'ai acheté un NAS Synology DS220+ et je voudrais savoir si, quand il n'est pas sollicité, il se met en hibernation automatiquement pour préserver la durée de vie des HDD ?
Merci
Merci

Merci de cette info, du coup je sais pas quoi faire lolBonjour,
C'est le comportement par défaut de DSM : il fait hiberner les disques qui ne sont pas utilisés.
Cependant, il y a deux écoles à ce sujet.
Ceux qui prônent l'hibernation, et ceux qui prônent la non-hibernation.
Je suis de la 2ème catégorie. Ça use le système électrique de démarrage des disques durs de faire des démarrage à foisons. Un disque c'est prévu pour touner H24, surtout les disques de NAS.
L'hibernation ne va pas faire gagner beaucoup d'argent en économie d'électricité, et même actuellement avec les problèmes énergétiques, il est moins rentable de faire hiberner les disques que de les laisser tourner, en termes de potentiel de pannes.
Mais ça, ce n'est que mon avis.
Personnellement j'ai programmé les sauvegardes, ou autres activités, la nuit, afin de pouvoir disposer de toute la ressource du nas le jour.Je me dirige du coup sur une extinction pure et simple la nuit (du style 00h/1h jusque 8h) parce que là clairement, mis à part une soirée festives, on en a pas besoin.
Personnellement j'ai programmé les sauvegardes, ou autres activités, la nuit, afin de pouvoir disposer de toute la ressource du nas le jour.
J'ai garder l'hybernation par défaut mais suite à cette discussion je vais peut-être revoir ma copie.
L'usure des disques n'est pas vraiment pertinente en ce qui concerne la rotation des disques.Merci de vos précieux conseils, je n'active pas l'hibernation du coup
Les HDD ne vont pas s'user plus vite ?
Merci![]()