Synology Hibernation et réveil des Disques

damien.thg

Chevalier Jedi
29 Avril 2017
252
0
16
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Syno DS918+. Je viens de me rendre compte depuis quelques jours que j'entends régulièrement mes disques sortir de veille. Je pense que le problème date depuis un moment mais je n'avais pas fait attention. J'ai donc farfouillé dans mon fichier log pour voir ce qu'il se passait et on voit qu'à partir du 09/06/2022 par periode que les disques se réveille toutes les heures.

Je me demande si ça ne correspond pas au moment où j'ai commencé à préparer ma migration de DSM 6 vers DSM7, notamment pour mon serveur PLEX. Mais je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai plein d'opération affichées à cette date qui n'ont à priori rien à voir. Je n'avais aucun souci avant et pour moi, Plex empêchait les disques de se mettre en veille.

une idée pour m'aider ?
 

Pièces jointes

  • syslog_2023-2-22-20 36 6.pdf
    191.4 KB · Affichages: 2
une idée pour m'aider ?
Tu souhaites mettre les disque en veille? Si oui c'est pas anormal, ça dépend des paramètres d'hibernation (délai trop court) et des paquets, services, par contre c'est pas top pour la durée de vie des disques dur :(

Il vaut mieux ne pas activer l'hibernation des disques dur et les laisser fonctionner 24/24. C'est dans panneau de configuration > matériel et alimentation > hibernation du disque > mettre aucun
 
Dernière édition:
Merci mais je sais tout ça et j'ai déjà modifié les paramètres.

Je voudrais comprendre pourquoi ce changement de comportement, ça m'allait très bien que Plex empêche la mise en veille du fait de la surveillance de sa base de données.

Pourquoi ce changement de comportement et pourquoi les disques se reveillent toutes les heures et pas 2 ou 3 heures ?