hi there

Radeon

Nouveau membre
21 Février 2022
3
0
1
Bordeaux
Professionnel
Non
Bonjour les fans de stockage réseau :)

Alors voilà moi c'est Seb,
J'ai commencé l'aventure avec quelques NAS d'entrée de gamme, notamment un vieux d-link abominable et des western digital mycloud (quelle merde) dont le dernier que j'ai passé sur une version officieuse de DSM 5 trouvée sur le site d'un bidouilleur russe (oui je sais il ne faut pas avoir peur du crash même si je n'ai jamais eu de problème en un an)
Je suis aujourd'hui (enfin plutôt la semaine dernière ^^) passé à quelque chose de plus sérieux avec un HP Microserver Gen8 sur lequel j'ai installé TrueNAS.
Arrivant en période de rénovation de ma maison j'ai l'intention de revoir à peu près toute mon infra dont le Microserver est la première pièce, une baie devant l’accueillir dans quelques mois, et la fibre arrivant dans quelques semaines \o/.

Niveau utilisation de ce NAS : serveur plex, time machine, backups divers, serveur ftp et stockage classique dans un environnement mixte macOS/GNU Linux.

Je suis donc en quête de conseils et d'expériences pour mettre tout ça sur pied, et comme j'ai souvent atterri sur le site de Cachem dont plusieurs articles m'avaient beaucoup intéressés, je débarque naturellement ici :) A suivre donc dans les topics appropriés.

Au plaisir d'échanger,
Sébastien

Bienvenu a toi Radeon,

beau projet, effectivement une rénovation de la maison est souvent le moment idéal pour repenser son infra et ses fonctions.

Bienvenu a toi Radeon,

beau projet, effectivement une rénovation de la maison est souvent le moment idéal pour repenser son infra et ses fonctions.
Merci :)
Et oui d'autant que la maison va changer de configuration, et la fibre va ouvrir de nouvelles perspectives par rapport à notre adsl de 5mb actuelle.